Aller au contenu principal

Kubota dévoile sa gamme M8

Fruit d'une collaboration avec la canadien Versatile, la gamme M8 a été dévoilée le 30 juillet au Canada

On vous en parlait il y a quelques mois, Kubota a signé un accord avec Versatile pour que ce dernier construise à Winnipeg une gamme de tracteurs de 175 à 250 chevaux aux couleurs du Nippon. C'est chose faite, puisque Kubota a présenté le 30 juillet dernier la gamme M8, sur la base des récents tracteurs standards Nemesis. Annoncée pour le printemps 2020 sur le marché nord-américain, la gamme M8 se compose pour le moment de deux modèles M8-191 et M8-211 de 190 et 210 chevaux. En attendant de futur modèles allant jusqu'à 250 chevaux. Sous le capot, la motorisation de 6,7 litres signée Cummins répond, grâce à un DOC, un SCR et un FAP, aux normes anti-pollution Tier 4f, mais aussi Stage V, ce qui n'est pas sans laisser penser que ce tracteur pourrait débarquer un jour sur le Vieux Continent.

Ils abritent une transmission semi-powershift à 5 gammes et 6 rapports sous charge ou une variation continue KVT. 

Dotée d'un toit vitré, la cabine à quatre montants de 4,2 m3 abritent un accoudoir multifonction et un terminal isobus K-Monitor de 7 ou 12 pouces.

Côté hydraulique, Kubota annonce jusqu'à 160 l/min et un relevage arrière levant plus de 7 tonnes.

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Enquête ISC concessionnaire constructeur Réussir Machinisme
Enquête satisfaction concessionnaires-constructeurs : Claas passe devant John Deere et Kubota
Si Fendt reste en première place d'une courte tête, le Sedima constate un nivellement des notes dans le cadre de l'enquête de…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité