Aller au contenu principal

KTR Titan - La tonne à lisier Kumm Technik pour conditions difficiles

Kumm Technik a dévoilé une nouvelle tonne à lisier largement chaussée et dotée d'un pont moteur.  

Le constructeur allemand Kumm Technik lance la nouvelle série de tonne à lisier KTR Titan. Destinée à se positionner face aux automoteurs d'épandage, cette tonne d'une capacité de 21 000 litres se distingue des tonnes KTR standard par son pont avant moteur d'une puissance de 160 ch (régulé en fonction de la vitesse d'avancement du tracteur) et par sa monte de pneumatiques XXL allant jusqu'à la dimension 900/60 R38, contre 800/60 R32 pour les KTR. Ces pneus disposent du télégonflage et l'essieu arrière à direction forcée a été dessiné pour ne pas altérer le rayon de braquage. 

La KTR Titan intègre une pompe à lobes Vogelsang de 6 000 l/min à entraînement hydraulique couplée à un broyeur de lisier de la même marque et une pompe centrifuge débitant jusqu'à 18 000 l/min à l'aspiration comme à l'épandage. Un bras de pompage télescopique (3 m de course) de 10 pouces permet d'aspirer dans les hautes fosses à lisier : dorénavant, il est aussi disponible au catalogue des options des KTR standards. En option, un mini-bras pour pomper dans les cônes d'aspiration est également proposé.  

Piloté depuis le terminal Kumm Pad 7 pouces, la KTR Titan reçoit à l'arrière un relevage 3 ou 4 points super lourd pouvant accueillir tous types d'équipements d'épandage : cultivateur, déchaumeur à disques, fissurateur, rampe à sabots, pendillards, etc.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Tracteurs et machines agricoles John Deere
Fin du litige entre John Deere et les agriculteurs américains : pourquoi la France n'est pas concernée
La fédération des agriculteurs américains a signé un accord avec John Deere qui octroie le droit aux agriculteurs de ne pas…
Le réglage correct d'une charrue passe par une bonne préparation du tracteur.
TUTO VIDÉO - Les 10 règles pour bien labourer avec sa charrue portée
Une charrue mal réglée coûte cher. En plus de fournir un travail de mauvaise qualité, elle entraîne une usure prématurée des…
Lève-tracteur Trakjak
Trakjak - Un lève-tracteur pour retirer les roues en toute sécurité
Le lève-tracteur Trakjak permet de retirer en toute sécurité les roues des tracteurs standards de toutes puissances, y compris …
Statu quo en 2022 concernant les parts de marché des chargeurs télescopiques
Immatriculations des chargeurs télescopiques en 2022 - Le trio de tête inchangé
En hausse, le marché des chargeurs télescopiques ne connaît pas de grands changements concernant les trois leaders Manitou, JCB…
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Publicité