Aller au contenu principal

[VIDEO] - Krone fauche jusqu'à 13 mètres avec deux faucheuses traînées

Pour les marchés américains et australiens, Krone propose un système de châssis permettant de tracter et entraîner deux faucheuses traînées. 

Afin de répondre à des demandes d'exploitations travaillant en CTF (controlled traffic farming), Krone propose le châssis EasyCut TC Connect. Ce dernier permet d'atteler et d'animer deux faucheuses traînées à timon central, à savoir les modèles EasyCut TC 400 et EasyCut TC 500. Selon la faucheuse frontale sélectionnée, il est ainsi possible d'atteindre plus de 13 m de largeur de fauche. 

Cette solution n'est en revanche pas disponible en France. Elle n'est proposée qu'en Amérique du Nord et en Australie, les seules régions du monde où sont commercialisées les faucheuses EasyCut TC 400 et EasyCut TC 500.

Combinaisons et largeurs de travail proposées

TC 400 + F 320 CV/CR : 10,3 m
TC 400 + F 360 CV/CR : 10,7 m
TC 400 + F 400 CV Fold : 11,1 m
TC 500 + F 320 CV/CR : 12,2 m
TC 500 + F 360 CV/CR : 12,6 m
TC 500 + F 400 CV Fold : 13,08 m

Le châssis EasyCut TC Connect duplique latéralement bras d'attelage, prises de force et connections hydrauliques et électriques.

Chiffre d'affaires record l'année dernière

Le groupe Krone termine son exercice comptable 2020/2021 (d'août à juillet) avec un chiffre d'affaires record de 2,2 milliards d'euros, en hausse par rapport à l'année précédente (1,9 milliards d'euros). Le secteur du transport routier progresse de près de 18%, tandis que celui de la machine agricole augmente de 11,1 %, passant de 731,9 millions d'euros à 813,5 millions d'euros.  

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité