Krone - L'automotrice Big M corrige la position de la faucheuse frontale en dévers
La firme allemande Krone apporte des évolutions techniques à ses matériels de récolte pour améliorer leurs performances. La faucheuse automorice Big M se voit dotée d'un mécanisme de déport latéral hydraulique de l’unité frontale. De son côté, le groupe de fauche EasyCut B 950 Collect de Krone bénéficie désormais du pilotage Isobus en option et d’évolutions techniques facilitant les opérations d’attelage et de dételage.
La firme allemande Krone apporte des évolutions techniques à ses matériels de récolte pour améliorer leurs performances. La faucheuse automorice Big M se voit dotée d'un mécanisme de déport latéral hydraulique de l’unité frontale. De son côté, le groupe de fauche EasyCut B 950 Collect de Krone bénéficie désormais du pilotage Isobus en option et d’évolutions techniques facilitant les opérations d’attelage et de dételage.
Krone équipe sa faucheuse automotrice Big M d'un mécanisme de déport latéral hydraulique de l’unité frontale asservi à la pente. Cette fonctionnalité ajuste automatiquement le chevauchement entre la faucheuse frontale et le groupe arrière lors des travaux en dévers et dans les virages. Elle agit en fonction des données d’un capteur d’angle de braquage placé sur l’essieu arrière et d’un inclinomètre monté sur le châssis principal.
Pilotage Isobus du combiné de fauche EasyCut B 950 Collect
Caractérisée par son groupeur à vis sans fin, la faucheuse Krone EasyCut B 950 Collect, de 9,45 m d’envergure, s’utilise en combinaison avec une unité frontale. Cette machine, autorisant également l’étalement du fourrage sur toute la largeur de travail, accède désormais en option au pilotage Isobus. Elle se contrôle ainsi à partir de l’écran compatible du tracteur, du terminal Krone DS 500 ou des moniteurs CCI 800 et CCI 1200. Ces terminaux se complètent du monolevier auxiliaire CCI A3, qui gère les différentes fonctions du groupe de fauche. L’EasyCut B 950 Collect profite maintenant d’un levier du côté gauche rabattant la bâche de protection du lamier, afin d’obtenir facilement davantage d’espace pour accrocher ou décrocher les bras de relevage, manipuler les flexibles hydrauliques ou le cardan.