Aller au contenu principal

Krone - L'automotrice Big M corrige la position de la faucheuse frontale en dévers

La firme allemande Krone apporte des évolutions techniques à ses matériels de récolte pour améliorer leurs performances. La faucheuse automorice Big M se voit dotée d'un mécanisme de déport latéral hydraulique de l’unité frontale. De son côté, le groupe de fauche EasyCut B 950 Collect de Krone bénéficie désormais du pilotage Isobus en option et d’évolutions techniques facilitant les opérations d’attelage et de dételage.

Krone équipe sa faucheuse automotrice Big M d'un mécanisme de déport latéral hydraulique de l’unité frontale asservi à la pente. Cette fonctionnalité ajuste automatiquement le chevauchement entre la faucheuse frontale et le groupe arrière lors des travaux en dévers et dans les virages. Elle agit en fonction des données d’un capteur d’angle de braquage placé sur l’essieu arrière et d’un inclinomètre monté sur le châssis principal.

Pilotage Isobus du combiné de fauche EasyCut B 950 Collect

Caractérisée par son groupeur à vis sans fin, la faucheuse Krone EasyCut B 950 Collect, de 9,45 m d’envergure, s’utilise en combinaison avec une unité frontale. Cette machine, autorisant également l’étalement du fourrage sur toute la largeur de travail, accède désormais en option au pilotage Isobus. Elle se contrôle ainsi à partir de l’écran compatible du tracteur, du terminal Krone DS 500 ou des moniteurs CCI 800 et CCI 1200. Ces terminaux se complètent du monolevier auxiliaire CCI A3, qui gère les différentes fonctions du groupe de fauche. L’EasyCut B 950 Collect profite maintenant d’un levier du côté gauche rabattant la bâche de protection du lamier, afin d’obtenir facilement davantage d’espace pour accrocher ou décrocher les bras de relevage, manipuler les flexibles hydrauliques ou le cardan.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Semi-remorque Krone GX 520 AgriLiner à l'ensilage de maïs avec une ensileuse Krone
Krone - Une semi-remorque pour les poids lourds agricoles

Avec sa semi-remorque GX 520 AgriLiner, le constructeur allemand propose une benne de transport de produits en vrac, tels…

Publicité