Aller au contenu principal

Krone - L’andaineur à quatre rotors ratisse plus large

L’andaineur quadrirotor Krone Swadro TC 1370, d’une largeur maximale de travail de 13,70 m, dispose d’un châssis facile à nettoyer et intègre de nombreuses fonctionnalités simplifiant son utilisation.

L’andaineur à quatre rotors Swadro TC 1370 se distingue du modèle Swadro 1400 existant par sa largeur de ramassage supérieure de 20 cm et par sa capacité à confectionner des andains plus larges. Cet appareil au design moderne bénéficie d’un châssis principal formé par une poutre trapézoïdale évitant l’accumulation de fourrage et facilitant ainsi le nettoyage. Ses quatre rotors sont entraînés par des boîtiers renvoi d’angle et des cardans. Ils sont chacun protégés par un limiteur de couple à friction et profitent d’une suspension hydraulique. Ces rotors reposent de série sur quatre roues, voire six en option. Les deux frontaux se complètent en option d’une roue de jauge évoluant devant les peignes pour un meilleur suivi du terrain. Le Swadro TC 1370 intègre le réglage en cabine des hauteurs de ratissage et de relevage en bout de champ. Isobus, il se pilote via le terminal compatible du tracteur, ainsi qu’à partir des moniteurs Krone (DS 100 et DS 500) ou des consoles CCI 800 et CCI 1200. Un joystick, de type CCI A3 ou Krone WTK, s’adapte en supplément pour contrôler les différentes fonctions.

Largeur de travail : 10,80 à 13,70 m
Largeur de l’andain : 1,40 à 2,60 m
Pneumatiques : 620/40 R22,5 ou 710/35 R22,5

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
Publicité