Aller au contenu principal

Krone - L’andaineur à quatre rotors ratisse plus large

L’andaineur quadrirotor Krone Swadro TC 1370, d’une largeur maximale de travail de 13,70 m, dispose d’un châssis facile à nettoyer et intègre de nombreuses fonctionnalités simplifiant son utilisation.

L’andaineur à quatre rotors Swadro TC 1370 se distingue du modèle Swadro 1400 existant par sa largeur de ramassage supérieure de 20 cm et par sa capacité à confectionner des andains plus larges. Cet appareil au design moderne bénéficie d’un châssis principal formé par une poutre trapézoïdale évitant l’accumulation de fourrage et facilitant ainsi le nettoyage. Ses quatre rotors sont entraînés par des boîtiers renvoi d’angle et des cardans. Ils sont chacun protégés par un limiteur de couple à friction et profitent d’une suspension hydraulique. Ces rotors reposent de série sur quatre roues, voire six en option. Les deux frontaux se complètent en option d’une roue de jauge évoluant devant les peignes pour un meilleur suivi du terrain. Le Swadro TC 1370 intègre le réglage en cabine des hauteurs de ratissage et de relevage en bout de champ. Isobus, il se pilote via le terminal compatible du tracteur, ainsi qu’à partir des moniteurs Krone (DS 100 et DS 500) ou des consoles CCI 800 et CCI 1200. Un joystick, de type CCI A3 ou Krone WTK, s’adapte en supplément pour contrôler les différentes fonctions.

Largeur de travail : 10,80 à 13,70 m
Largeur de l’andain : 1,40 à 2,60 m
Pneumatiques : 620/40 R22,5 ou 710/35 R22,5

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité