Aller au contenu principal

[VIDEO] - Krone - La remorque à tapis GX décharge avec précision

La remorque à déchargement à plat GX développée par Krone combine un tapis et une paroi frontale tractés par deux chaînes assurant une vidange rapide et précise.

En complément de sa remorque à fond mouvant TX désormais homologuées pour une commercialisation en France, Krone enrichit sa gamme de transport avec le modèle GX offrant davantage de polyvalence pour embarquer céréales, pommes de terre, ensilage, copeaux… Déclinée en deux capacités de 44 et 52 m3, cette remorque se distingue par sa paroi frontale inclinée et son tapis de fond de 2 m de large et de 3,6 mm d’épaisseur, construit en polyester tissée et PVC. Pour le déchargement, ces deux éléments sont tractés vers l’arrière par deux chaînes plates reliées à deux moteurs hydrauliques à l’avant de la caisse. Au fur et à mesure de son avancée, le tapis passe sous la caisse, sans enroulement. Les moteurs étant associés à un boîtier à deux rapports, la vitesse de déchargement atteint jusqu’à 7,5 ou 15 m/min, offrant une vidange en 40 s pour la GX 440.

La remorque à déchargement à plat GX de Krone combine un tapis et une paroi frontale tractés par deux chaînes

Dotée de roulettes de maintien, la face avant mobile est entourée de joints caoutchouc assurant l’étanchéité. Elle intègre également de grandes zones en plexiglas de 10 mm d’épaisseur facilitant le contrôle visuel de l’intérieur de la caisse. Pour cette dernière, Krone a conçu une structure à châssis intégré, de manière à limiter le poids à vide. Les montants assez rapprochés sont associés à des panneaux en fibre de verre, combinant légèreté et faible résistance au frottement. En option, des rehausses hydrauliques de 680 mm augmentent encore le volume. À l’arrière, les deux rouleaux démêleurs optionnels peuvent être couplés à la porte (deux boulons de chaque côté) lorsqu’ils sont inutiles, de manière à dégager l’ouverture lorsque la porte est relevée.

Les remorques GX reposent sur deux essieux (trois en option) pour la plus petite et trois pour la plus grosse, dotés d’une suspension hydropneumatique, tout comme la flèche qui supporte une charge de 4 t. Ces tandem et tridem reçoivent un et deux essieux autodirectionnels, à pilotage électronique en option. Pour la sécurité, une barre anti-encastrement à escamotage hydraulique prend place à l’arrière.

La remorque à déchargement à plat GX de Krone intègre un automatisme baptisé ExactUnload, qui gère la vitesse du tapis en fonction d’une longueur de déchargement définie par l’utilisateur et de la vitesse du tracteur.

Compatibles Isobus, les GX intègrent un automatisme baptisé ExactUnload, qui gère la vitesse du tapis en fonction d’une longueur de déchargement définie par l’utilisateur et de la vitesse du tracteur. Une télécommande donne aussi la possibilité de piloter la remorque sans être dans le tracteur, facilitant par exemple le chargement de balles ou de palettes par l’arrière, en inversant le sens du tapis.

Ces remorques nécessitent une prise de force 1 000 tr/min et un branchement hydraulique load sensing.

Modèle : GX 440 et 520

Volume : 44 et 52 m3

Charge aux essieux : 20 (ou 27 en tridem) et 30 t

Longueur hors tout : 10,25 et 11,8 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Publicité