Aller au contenu principal

Carrière
Krone France renforce ses services technique et logistique avec l’embauche de quatre salariés

Krone France vient de recruter deux nouveaux experts techniques, un technicien itinérant et un logisticien.

Les experts techniques et formation forment désormais une équipe de cinq personnes chez Krone France, avec l’arrivée de Bastien Buffard et d’Arnaud Gaumont. Ces deux nouvelles recrues ont pour mission, comme leurs trois autres collègues déjà en place, d’assurer l’assistance, ainsi que le diagnostic Hotline et terrain des matériels Krone auprès des concessionnaires et des utilisateurs. Ils dispensent aussi des formations au réseau de techniciens. Bastien Buffard, âgé de 35 ans et originaire du Jura, arrive du secteur de l’automobile, où il occupait la fonction de responsable d’atelier. Arnaud Gaumont, Ornais de 29 ans, était auparavant chez Leboulch comme conseiller technique. Il connaît bien les matériels de récolte grâce à son expérience antérieure de 5 ans au Claas Réseau Agricole (CRA) de Caen (Calvados). 

Un septième technicien sur le terrain

Le recrutement de Jean-Marie Fontaine porte à sept le nombre de techniciens itinérants chez Krone pour la France. Ce Breton, âgé de 28 ans et originaire de l’Ille-et-Vilaine, a pour mission d’animer le réseau de concessionnaires sur le secteur Ouest pour la partie après-vente. Il doit aussi épauler les techniciens lors des interventions de diagnostic, de réparation ou de mise en service. Jean-Marie Fontaine occupait auparavant la fonction de technicien spécialisé dans les matériels de récolte des fourrages au CRA de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Du renfort en logistique pièces

La fourniture de pièces détachées revêt une grande importance. Pour assurer la gestion des 20 000 références en stock au siège français de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines)  et l’expédition des 18 000 colis annuels, soit en moyenne près de 80 par jour travaillé, Krone France a décidé d’embaucher Franck Villain, qui travaillait déjà dans le service en tant qu’intérimaire. ce nouveau logisticien pièces et préparateur de commande, un normand âgé de 47 ans, vient ainsi étoffer l’équipe jusque-là composée de quatre personnes.

www.krone.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

Publicité