Aller au contenu principal

Krampe - La benne ProBody 760 embarque 40 m3 en sécurité

La remorque monocoque ProBody 760 de l’allemand Krampe profite d’une nouvelle conception favorisant la charge et le volume utiles. Elle intègre une gestion très évoluée de son système pneumatique dédié au freinage et la suspension.

Remorque rouge Krampe sur le salon Agritechnica
La benne Krampe ProBody 760 dispose d'une caisse de 2 m de haut.
© M. Portier

Avec ses côtés de 2 m de haut, la benne ProBody 760 développée par Krampe en impose. Dotée d’une paroi frontale très inclinée et ajourée, elle affiche un volume de 34,3 m3, qui peut être porté à 40 m3 avec des rehausses de 30 cm, tout en conservant une longueur de caisse de 7,50 m. Les nombreux pliages des côtés de la caisse se terminant en forme conique vers le bas ne nécessitent qu’un seul renfort latéral et une épaisseur d’acier de 4 mm, comme pour le fond. Krampe a aussi retravaillé la conception du châssis pour aboutir à un poids à vide d’environ 8 t.

La benne Krampe ProBody 760  affiche un volume de 34,3 m3.
La benne Krampe ProBody 760 affiche un volume de 34,3 m3. © Krampe

Cette remorque affiche un PTAC de 24 t, avec une homologation européenne à 40 km/h autorisant la monte de pneumatiques jusqu’à 30,5 pouces de diamètre. L’essieu tandem intègre une suspension et un freinage pneumatiques associés au système EBS. Ce dernier gère la suspension avec notamment l’antitangage et l’ajustement en fonction de la charge. Il agit également sur le freinage ABS. Pilotée par Isobus, la ProBody 760 dispose d’une gestion électronique de l’essieu directeur et peut bénéficier en option d’un système de télégonflage.

La benne Krampe ProBody 760 profite d'une paroi frontale inclinée et très ajourée.
La benne Krampe ProBody 760 profite d'une paroi frontale inclinée et très ajourée. © Krampe

La benne Krampe ProBody 760 adopte une conception favorisant la charge utile.
La benne Krampe ProBody 760 adopte une conception favorisant la charge utile. © Krampe

La benne Krampe ProBody 760 repose sur un essieu tandem qui peut accueillir, uniquement sur le marché allemand, des pneus de 34 pouces.
La benne Krampe ProBody 760 repose sur un essieu tandem qui peut accueillir, uniquement sur le marché allemand, des pneus de 34 pouces. © M. Portier

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité