Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kramp ouvre son site marchand aux agriculteurs en s’appuyant sur son réseau de distribution

Le distributeur de pièces détachées annonce, en plus de ses bons résultats économiques, une plateforme de web-market ouverte aux agriculteurs via son réseau de distribution et des locaux de stockage plus grands sur son site de Poitiers.

 

Avec un chiffre d’affaires en constante augmentation, établi à 84 millions d’euros en 2017, estimé à 90 millions d’euros en 2018 et avec pour objectif d’atteindre les 100 millions en 2020, la filiale française du groupe Néerlandais Kramp ne connait pas la crise. Elle est à l’image du groupe qui réalise un chiffre d’affaires de 790 millions en 2017, dont 547 millions rien que pour le secteur agricole.

Kramp France souhaite dorénavant appliquer son système de « one stop shopping » - tout acheter au même endroit - aux agriculteurs, qui ne sont autres que les clients finaux, en s’appuyant sur son réseau des concessionnaires. Une plateforme de web-market, avec près de 150 personnes au développement et à l’entretien du site internet s’affairent pour séduire et servir le client final. Ce dernier peut désormais acheter ses pièces directement sur le net, via son PC, son smartphone ou sa tablette, et retirer sa commande chez son distributeur habituel, qui se chargera aussi de la facturation des pièces. Une manière pour Kramp d’allier le contact digital et le contact physique, obligatoire à ses yeux. Pour rappel, toute commande de moins de 300 kg, effectuée avant 17h30 est livrée avant 13 heures le lendemain.

En parallèle, le distributeur, déjà présent dans 24 pays, augmente la capacité de stockage de sa filiale française, basée à Poitiers. Le site, pourtant récent – datant de 2012 – ne cesse de s’agrandir pour atteindre aujourd'hui 24 000 m2 et stocker au total près de 127 500 références (d’une valeur de 22 millions d’euros), sur les 500 000 existantes, réparties sur 50 000 emplacements palettes et 150 000 étagères. Kramp réfléchit déjà à son nouvel agrandissement planifié pour cette année.

 

A découvrir en vidéo, le parcours d'un carton d'une commande de pièces dans le centre logistique de Kramp

Vignette

 

 

Les plus lus

Vignette
Carré – Une houe rotative à réglage hydraulique de la pression au sol
La houe rotative Rotanet Control de Carré bénéficie d’un montage des roues par éléments équipées de vérins hydrauliques pour…
Vignette
[Vidéo Agritechnica] John Deere – les tracteurs 8R en trois versions à roues et chenilles
Avec une troisième déclinaison à quatre chenilles 8RX, la gamme de tracteurs 8R s’étoffe et adopte un design inspiré de l’…
Les pépiniéristes se lancent dans la certification HVE
Vigne
Réunie à Cognac les 29 et 30 octobre pour son assemblée annuelle, la Fédération française de la pépinière…
Vignette
Sitrex - Des automotrices à double vis et tapis de distribution frontal
Le constructeur italien Sitrex, qui a racheté AGM en 2010, élargit sa gamme de mélangeuses automotrices Virage à tapis frontal …
Vignette
Massey Ferguson - Une cabine de catégorie 4 sur les spécialisés
Les tracteurs spécialisés MF 3700 peuvent désormais être équipés d’une cabine isolant les conducteurs lors de la pulvérisation.
Vignette
Kverneland – Grande capacité pour les pulvés traînés iXtrack T6
Le catalogue de pulvérisateurs traînés Kverneland accueille la famille iXtrack T6 composée de trois modèles de grande capacité.
Publicité