Aller au contenu principal

Kramp ouvre son site marchand aux agriculteurs en s’appuyant sur son réseau de distribution

Le distributeur de pièces détachées annonce, en plus de ses bons résultats économiques, une plateforme de web-market ouverte aux agriculteurs via son réseau de distribution et des locaux de stockage plus grands sur son site de Poitiers.

 

Avec un chiffre d’affaires en constante augmentation, établi à 84 millions d’euros en 2017, estimé à 90 millions d’euros en 2018 et avec pour objectif d’atteindre les 100 millions en 2020, la filiale française du groupe Néerlandais Kramp ne connait pas la crise. Elle est à l’image du groupe qui réalise un chiffre d’affaires de 790 millions en 2017, dont 547 millions rien que pour le secteur agricole.

Kramp France souhaite dorénavant appliquer son système de « one stop shopping » - tout acheter au même endroit - aux agriculteurs, qui ne sont autres que les clients finaux, en s’appuyant sur son réseau des concessionnaires. Une plateforme de web-market, avec près de 150 personnes au développement et à l’entretien du site internet s’affairent pour séduire et servir le client final. Ce dernier peut désormais acheter ses pièces directement sur le net, via son PC, son smartphone ou sa tablette, et retirer sa commande chez son distributeur habituel, qui se chargera aussi de la facturation des pièces. Une manière pour Kramp d’allier le contact digital et le contact physique, obligatoire à ses yeux. Pour rappel, toute commande de moins de 300 kg, effectuée avant 17h30 est livrée avant 13 heures le lendemain.

En parallèle, le distributeur, déjà présent dans 24 pays, augmente la capacité de stockage de sa filiale française, basée à Poitiers. Le site, pourtant récent – datant de 2012 – ne cesse de s’agrandir pour atteindre aujourd'hui 24 000 m2 et stocker au total près de 127 500 références (d’une valeur de 22 millions d’euros), sur les 500 000 existantes, réparties sur 50 000 emplacements palettes et 150 000 étagères. Kramp réfléchit déjà à son nouvel agrandissement planifié pour cette année.

 

A découvrir en vidéo, le parcours d'un carton d'une commande de pièces dans le centre logistique de Kramp

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité