Aller au contenu principal

Kramer KT144 et KT3610 - Les nouveaux David et Goliath de la gamme de télescos

Kramer complète par le haut et par le bas sa gamme de chargeurs télescopiques. 

Kramer lance le chargeur télescopique ultracompact KT144. Avec son gabarit de moins de 1,60 m de large et moins de 2 m de haut pour un poids d'environ 3 t, cet engin affiche une capacité de levage de 1,45 t pour une hauteur maximale de 4,50 m. De série, il reçoit un attelage rapide Kramer avec verrouillage mécanique. Le verrouillage hydraulique, ainsi que différents standards d'attelage sont proposés en option. 

Le KT144 est animé par un moteur Yanmar de 25 ch (sans système de dépollution) ou 45 ch (avec DOC et FAP) répondant à la norme Stage V. Avec la petite motorisation, le système hydraulique délivre jusqu'à 36,4 l/min. Sur la version plus puissante, le débit hydraulique passe à 42 l/min, voire 70 l/min en option, tandis que la transmission permet d'atteindre 30 km/h.

Doté de série d'un frein de stationnement électrique automatique Hill-Hold, s'enclenchant dès que l'engin est à l'arrêt et se desserrant dès lors que l'on appuie sur l'accélérateur, le KT144 dispose de trois modes de conduite (2 ou 4 roues directrices et crabe) de série et d'un quatrième mode (crabe manuel) en option.

A l'autre bout de la gamme, le KT3610 est un chargeur télescopique animé par un moteur Deutz 4 cylindres 3,6 l de 136 ch, affichant une capacité de charge de 3,6 t, pour une hauteur de levage de 9,50 m. Cette dernière est permise par une flèche en trois sections, qui, une foie repliée, procure à cet engin de manutention un gabarit compact : 5,03 m de long et 2,28 m de large. Deux versions de cabine sont proposées, l'une standard limitant la hauteur à 2,31 m, en étant chaussé en 24 pouces, l'autre surélevée de 18 cm pour améliorer la visibilité panoramique. Le télescopique KT3610 est équipé du système intelligent de protection contre la surcharge Smart Handling, d’un repositionnement automatique du godet et de la solution télématique EquipCare.

Les plus lus

Le tracteur John Deere 6R 185 développe jusqu'à 234 chevaux avec la puissance additionnelle IPM.
John Deere - Les tracteurs de la série 6R perdent leur tableau de bord
John Deere vient de dévoiler sa dernière génération de tracteurs de la série 6R. Ces nouveaux modèles profitent d’un…
Stéphane Danion utilise deux robots de paillage Wasserbauer, l’un dédié aux aires de couchage des génisses et l’autre intervenant principalement au-dessus des logettes.
« Les deux robots pailleurs nous font gagner du temps et de la paille »
Chez Stéphane Danion, toutes les principales tâches de l’élevage laitier sont désormais automatisées : traite, alimentation,…
Case IH a dévoilé trois gammes de chargeurs frontaux, baptisées A, U et T, pour les tracteurs Farmall C, Luxxum, Vestrum, Maxxum et Puma.
Case IH équipe ses tracteurs de chargeurs frontaux français
Case IH dévoile une nouvelle offre de chargeurs frontaux qui n'est pas sans rappeler celle du constructeur français MX. 
Éric et Alex Hontang ont participé pendant deux ans à la mise au point du système de paillage automatisé Sentinel de Dussau distribution.
« Jusqu’à six heures gagnées par semaine avec le paillage automatisé »
Éleveurs de bovins viande dans les Landes, Éric et Alex Hontang participent depuis deux ans au développement du système de…
Compact, maniable et stable, le chargeur télescopique dispose d'une bonne portée horizontale et verticale.
Quels outils pour la manutention du grain ?
Lorsque l’on stocke son grain à la ferme, il est important d’avoir des outils adaptés à la manutention de céréales.
Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.265 offre une puissance maxi de 285 ch avec le boost
[Essai] Massey Ferguson MF 8S.265 « Un tracteur polyvalent, doté d’une cabine exceptionnelle »
Stéphane Prochasson, céréalier à Pannes dans le Loiret, a pu découvrir pendant une semaine le tracteur Massey Ferguson MF 8S.265…
Publicité