Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kongskile : Quatre vitesses pour le bol mélangeur

© M. Portier

La gamme de mélangeuses à vis verticales VM reçoit une transmission à 4 vitesses permettant de limiter les besoins de puissance au démarrage et d’améliorer la vidange en fin de bol. Sélectionnées depuis un boîtier en cabine, la première vitesse assure le démarrage du mélange, la seconde et la troisième servent au mélange et la quatrième à la distribution. Kongskilde a également mis au point une gestion de la hauteur d’ouverture des trappes de déchargement du bol, supervisée depuis un boîtier en cabine. Chaque trappe est ainsi équipée d’un capteur. Enfin, les vis Mix + reçoivent des plaques d’usure démontables, en plus des couteaux, de manière à préserver l’efficacité du mélange.

www.kongkskilde.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité