Aller au contenu principal

Kongskilde : Une seule marque pour mieux s’allier

© Kongskilde

Le groupe Danois rationalise son organisation en adoptant une stratégie monomarque afin de gagner en compétitivité et d’affirmer son identité. Toutes les machines issues des différentes usines de Kongskilde Industries adopteront désormais la couleur rouge et la marque Kongskilde. Cela se traduit par la disparition des marques Howard, Nordsten, Överum, Becker, et JF qui subsistaient jusqu’à présent. Cette stratégie s’accompagnera d’investissements significatifs dans de nouvelles usines, de lancements de nouveaux produits et de la mise en place d’une plateforme centralisée pour la gestion des pièces de rechange. « Ultérieurement, nous envisagerons de trouver un nouveau partenaire afin d’être en mesure d’exploiter le plein potentiel de Kongskilde, et ce, sans compromettre la marque ou le réseau bien établi de revendeurs », annonce Lars Sørensen, directeur général adjoint du groupe DLG et président du conseil d’administration de Kongskilde.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Tracteur John Deere passé au banc sur une ferme dans le cadre d'une reprogrammation moteur
Reprogrammation moteur des machines agricoles - Atouts et limites
Qui ne serait pas tenté de faire gagner quelques chevaux à son tracteur pour augmenter le débit de chantier et réduire la…
Publicité