Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kongskilde : Une seule marque pour mieux s’allier

© Kongskilde

Le groupe Danois rationalise son organisation en adoptant une stratégie monomarque afin de gagner en compétitivité et d’affirmer son identité. Toutes les machines issues des différentes usines de Kongskilde Industries adopteront désormais la couleur rouge et la marque Kongskilde. Cela se traduit par la disparition des marques Howard, Nordsten, Överum, Becker, et JF qui subsistaient jusqu’à présent. Cette stratégie s’accompagnera d’investissements significatifs dans de nouvelles usines, de lancements de nouveaux produits et de la mise en place d’une plateforme centralisée pour la gestion des pièces de rechange. « Ultérieurement, nous envisagerons de trouver un nouveau partenaire afin d’être en mesure d’exploiter le plein potentiel de Kongskilde, et ce, sans compromettre la marque ou le réseau bien établi de revendeurs », annonce Lars Sørensen, directeur général adjoint du groupe DLG et président du conseil d’administration de Kongskilde.

Les plus lus

Vignette
Michel Weber rejoint Massey Ferguson
Michel Weber vient de prendre ses fonctions au sein du groupe américain Agco, comme directeur des ventes tracteurs et…
Vignette
Les premières infos sur les nouveaux Fendt 900 Vario
Sur les réseaux sociaux, les premières informations sur la sixième génération de Fendt 600 Vario commencent à fuiter. 
Vignette
Essai tracteur Case IH Maxxum 145 ActiveDrive 8
Jean-Marie Toutain, éleveur à Lonlay-l’Abbaye, dans l’Orne, et son salarié David Couillard, donnent leurs impressions sur le…
Vignette
[VIDEO] - Relay cropping, le semis de maïs dans du blé
Le relay cropping, une méthode qui consiste à semer une culture de printemps dans une culture d'hiver pour récolter les deux dans…
Vignette
[VIDEO] - Semis de maïs doux : 10 hectares par heure
Direction les Landes pour un semis de maïs doux à toute vitesse
Publicité