Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Knoche : Détruire les pyrales

© Knoche

Importé par Tadys, le constructeur allemand propose des rouleaux pour détruire les pyrales après les récolte du maïs. Baptisés ZLS, ces appareils se déclinent en largeurs de 3 à 12 m et se composent de deux rangées de petits rouleaux indépendants pour un bon suivi du sol.

Knoche propose également le ZLS Activ, reprenant la construction du ZLS précédé d’une multitude de petits broyeurs à axe vertical entraînés hydrauliquement, ayant pour vocation d’éclater les restes de cannes de maïs. Il peut être monté à l’arrière ou à l’avant du tracteur pour le combiner avec un déchaumeur par exemple. Le réglage de hauteur de travail s’effectue via le rouleau monté sur parallélogramme et pouvant s’escamoter en cas d’obstacle. Capable de travailler jusqu’à 20 km/h, cet outil nécessite un débit hydraulique de 30 l/min pour un modèle de 3 m de large. Il se décline également en largeurs de 4,50, 6, 7,50 et 9 m.

www.tadys.fr

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité