Aller au contenu principal

Kioti et Naïo s'associent pour concevoir un robot agricole

Kioti et Naïo annoncent leur partenariat ainsi que le développement d'une nouvelle plateforme robotique.

Douglas Kang (à droite sur la photo) et Matthias Carrière, respectivement CEO de Kioti Europe et directeur général de Naïo.
Le CEO de Kioti Europe et le directeur général de Naïo, viennent de signer un partenariat pour distribuer un nouveau robot agricole moins cher que ceux du marché.
© L. Vimond
Le 5 février 2026, Kioti, filiale européenne du groupe sud-coréen Daedong et le spécialiste français de la robotique Naïo annoncent officiellement la mise en place d'un partenariat. Dans cet accord, Naïo met en valeur son savoir-faire en robotique agricole en fournissant les briques technologiques nécessaires, notamment pour répondre aux contraintes réglementaires européennes spécifiques, différentes de celles dans d'autres régions du monde. Kioti, quant à lui, apporte son expertise industrielle et son réseau commercial international. Sa mission principale étant d'optimiser l'industrialisation pour réduire les coûts de production.
 
 
Imaginée pour s'intégrer dans les cultures spécialisées, une nouvelle plateforme robotique verra le jour. Elle sera capable de recevoir divers outils déjà présents sur les exploitations, à l'instar d'un pulvérisateur. Elle sera ainsi équipée d'un attelage trois points et d'une prise de force.
Robot agricole Naïo
Dans ce partenariat entre Kioti et Naïo, ce dernier apporte, par exemple, son expertise en termes de réglementations européennes spécifiques à la robotique agricole. Crédit : L. Vimond

Un lancement en série pour 2028

La présentation officielle de cette plateforme robotique de nouvelle génération est prévue d'ici la fin de l'année. Les modèles de présérie verront le jour en 2027, afin d'être testés et optimisés en conditions réelles. En 2028, la filiale européenne et le spécialiste français espèrent commercialiser à grande échelle leur robot agricole sur les marchés européens et internationaux. 
 
 
 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité