Le CEO de Kioti Europe et le directeur général de Naïo, viennent de signer un partenariat pour distribuer un nouveau robot agricole moins cher que ceux du marché.
Le 5 février 2026, Kioti, filiale européenne du groupe sud-coréen Daedong et le spécialiste français de la robotique Naïo annoncent officiellement la mise en place d'un partenariat. Dans cet accord, Naïo met en valeur son savoir-faire en robotique agricole en fournissant les briques technologiques nécessaires, notamment pour répondre aux contraintes réglementaires européennes spécifiques, différentes de celles dans d'autres régions du monde. Kioti, quant à lui, apporte son expertise industrielle et son réseau commercial international. Sa mission principale étant d'optimiser l'industrialisation pour réduire les coûts de production.
Imaginée pour s'intégrer dans les cultures spécialisées, une nouvelle plateforme robotique verra le jour. Elle sera capable de recevoir divers outils déjà présents sur les exploitations, à l'instar d'un pulvérisateur. Elle sera ainsi équipée d'un attelage trois points et d'une prise de force.
Dans ce partenariat entre Kioti et Naïo, ce dernier apporte, par exemple, son expertise en termes de réglementations européennes spécifiques à la robotique agricole. Crédit : L. Vimond
Un lancement en série pour 2028
La présentation officielle de cette plateforme robotique de nouvelle génération est prévue d'ici la fin de l'année. Les modèles de présérie verront le jour en 2027, afin d'être testés et optimisés en conditions réelles. En 2028, la filiale européenne et le spécialiste français espèrent commercialiser à grande échelle leur robot agricole sur les marchés européens et internationaux.