Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Go4IoT
Khiko, le traqueur indéboulonnable

Un traqueur qui avertit quand on vole un matériel ou quand on essaie de le séparer du matériel.

© Khiko

La jeune start-up Go4IoT propose un traqueur connecté d’un diamètre d’une dizaine de centimètres voué à lutter contre les vols. Communiquant via le réseau Sigfox, mais également par GSM (téléphonie mobile) en second recours, cet objet connecté baptisé Khiko est solidement harnaché au matériel dont il assure la surveillance. Seule une meuleuse peut le dégonder, mais cette opération déclenche d’elle-même une alerte qui informe son propriétaire. Khiko est annoncé avec une autonomie d’un an en fonctionnement. Proactif, il informe lorsque l’outil est en déplacement dans des plages horaires, au cours desquelles il est censé être à l’arrêt. Il envoie alors très régulièrement une suite de messages pour indiquer en temps réel sa position et suivre ainsi le convoi volé.

Ludovic Vimond

Les plus lus

Le minichargeur articulé Avant à bras télescopique. © D. Laisney
Avant - La minichargeuse articulée 860i compacte et puissante
Le constructeur finlandais Avant dispose avec la chargeuse 860i, premier modèle de la série 800, d’une machine levant 1 800 kg,…
Ce roto dispose de vérins pneumatiques rétractables, qui guident la corde de décrochage lorsque le poste passe au niveau de l’entrée et de la sortie. © M. Portier
SAC - Un roto extérieur plus spacieux
Le constructeur danois SAC commercialise un roto extérieur plus spacieux et doté d’équipements améliorant le confort de traite.
Jordan Steibel, inspecteur commercial nord-est et responsable formation chez Kramer France
Jordane Steibel, inspecteur commercial Nord-Est et responsable formation chez Kramer France
Jordane Steibel vient d’intégrer l’équipe commerciale agricole de Kramer France, après deux ans passés chez ce constructeur…
La pailleuse broyeuse Shredder d'Euromark s'adapte sur les tracteurs de mois de 100 chevaux. © D. Laisney
Euromark - Une pailleuse broyeuse peu énergivore
La pailleuse broyeuse Shredder, développée par Euromark, se distingue par sa faible consommation de puissance.
Tableau charrues déchaumeuses Facebook Réussir Machinisme
[TABLEAU COMPARATIF] - 64 charrues déchaumeuses portées
Les charrues déchaumeuses portées sont adaptées aux labours superficiels et rapides. Elles présentent généralement une conception…
Vignette
Classement des immatriculations 2019 de tracteurs agricoles en France : John Deere toujours premier, suivi de New Holland et Fendt
Les tractoristes peuvent se réjouir de leurs résultats en termes de volume d’immatriculations pour l’année 2019, en augmentation…
Publicité