Aller au contenu principal

Go4IoT
Khiko, le traqueur indéboulonnable

Un traqueur qui avertit quand on vole un matériel ou quand on essaie de le séparer du matériel.

© Khiko

La jeune start-up Go4IoT propose un traqueur connecté d’un diamètre d’une dizaine de centimètres voué à lutter contre les vols. Communiquant via le réseau Sigfox, mais également par GSM (téléphonie mobile) en second recours, cet objet connecté baptisé Khiko est solidement harnaché au matériel dont il assure la surveillance. Seule une meuleuse peut le dégonder, mais cette opération déclenche d’elle-même une alerte qui informe son propriétaire. Khiko est annoncé avec une autonomie d’un an en fonctionnement. Proactif, il informe lorsque l’outil est en déplacement dans des plages horaires, au cours desquelles il est censé être à l’arrêt. Il envoie alors très régulièrement une suite de messages pour indiquer en temps réel sa position et suivre ainsi le convoi volé.

Ludovic Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Les tracteurs McCormick X6.125 Xtrashift et X6.135 Xtrashift développe 119 et 126 chevaux.
McCormick - Un nouveau motoriste pour les tracteurs X6 Xtrashift
Le passage des tracteurs X6 Xtrashift à la norme antipollution Stage V a conduit McCormick a changé de fournisseur de moteur.
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Publicité