Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Go4IoT
Khiko, le traqueur indéboulonnable

Un traqueur qui avertit quand on vole un matériel ou quand on essaie de le séparer du matériel.

© Khiko

La jeune start-up Go4IoT propose un traqueur connecté d’un diamètre d’une dizaine de centimètres voué à lutter contre les vols. Communiquant via le réseau Sigfox, mais également par GSM (téléphonie mobile) en second recours, cet objet connecté baptisé Khiko est solidement harnaché au matériel dont il assure la surveillance. Seule une meuleuse peut le dégonder, mais cette opération déclenche d’elle-même une alerte qui informe son propriétaire. Khiko est annoncé avec une autonomie d’un an en fonctionnement. Proactif, il informe lorsque l’outil est en déplacement dans des plages horaires, au cours desquelles il est censé être à l’arrêt. Il envoie alors très régulièrement une suite de messages pour indiquer en temps réel sa position et suivre ainsi le convoi volé.

Ludovic Vimond

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Des systèmes de groupage d’andains pour tous les budgets
Des volets rapprocheurs aux tapis groupeurs, les dispositifs embarqués sur les faucheuses pour  rassembler les andains ne…
Publicité