Aller au contenu principal

Kemper - Les becs d'ensileuse de la série 300 et 400 en version Pro

Kemper remplace les becs rotatifs pour ensileuses des séries 300 et 400 Plus par les Pro.

Le spécialiste allemand des becs d’ensileuses Kemper renouvelle son offre avec les séries 300 Pro (petites toupies) et 400 Pro (grandes toupies). Ces deux gammes disponibles de 6 à 12 rangs ont été repensées, afin d’être plus polyvalentes. Les toupies passent de quatre à trois étages, afin de mieux glisser dans le maïs couché. Les disques inférieurs ont été redessinés avec des ergots qui assurent une meilleure prise du pied, réduisant les pertes en bout de rang. Les capots supérieurs sont désormais démontables via 5 vis, facilitant leur entretien. Le flux de maïs a aussi été revu pour une alimentation plus fluide, avec un canal d’alimentation qui s’élargit au fur et à mesure et qui facilite également l’inversion de sens.

 

Sur les modèles 400 Pro, les disques (hormis ceux du milieu) adoptent des petits cônes supérieurs. Le système d’attelage propose quatre positions, afin de s’adapter au modèle d’ensileuse, mais aussi d’avoir le bec en position la plus plate possible.

Sur les 300 Pro, les pointes peuvent facilement être démontées pour une coupe directe.

En option, ces becs reçoivent des pièces d’usure en acier hardox pour une plus grande durée de vie.

Lire aussi : Quelle taille de bec à maïs faut-il monter sur l’ensileuse ?

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Gilles Lethiec, éleveur à Noyal-Muzillac dans le Morbihan. "Bien que compact, ce télescopique a une cabine spacieuse et des commandes regroupées sur le joystick."
« Mon télescopique compact est moins gourmand qu’un tracteur »

Avec le chargeur télescopique Kramer KT 276, Gilles Lethiec, éleveur dans le Morbihan, a fait le choix d’une puissance moindre…

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité