Aller au contenu principal

Kelly Tillage - Trois modèles de herses à disques pour l'Europe

La gamme de herses à disques du constructeur australien se compose de trois modèles adaptés pour l'Europe.  

Construite en Europe, la gamme de herses à disques Diamond Harrow de Kelly Tillage se compose de trois modèles traînés de 6, 9 et 12 m. Le modèle de 6 m dispose de quatre chaînes de disques montées en losange, dont la tension se règle hydrauliquement. Les chaînes se recoupent sur la partie médiane pour un bon chevauchement des parties travaillantes. Dotés de roues de jauge à chaque extrémité, les deux bras flottants se replient à la verticale au transport.  

Les modèles de 9 et 12 m se distinguent par la présence d'un châssis bipoutre à la place d'une monopoutre. Il en est de même des deux bras latéraux, qui disposent chacun d'une articulation et d'un repliage hydraulique pour limiter la hauteur au transport (3,3 m et 4 m). La partie arrière du châssis, derrière l'essieu central, devient flottante, s'appuyant désormais sur deux roues jockeys à l'arrière. Cette partie arrière se replie également pour limiter la longueur du convoi.

En outre, ces deux modèles reçoivent deux petites chaînes centrales pour un bon recoupement sur la partie médiane. 

Plusieurs types de disques et pièces travaillantes sont proposées au catalogue, celles-ci pouvant être différentes à l'avant et à l'arrière. Polyvalents, les disques CL1 sont les plus creux : ils conviennent pour la gestion des résidus, le nivellement du sol et la préparation du lit de semence. Plus grands, plus lourds et moins creux, les CL2 sont à l'aise dans les terres lourdes et les gros volumes de résidus. Les disques K4 s'utilisent pour le contrôle des repousses d'adventices. Légers, les W36 sont idéals pour les sols souples et/ou humides. Les disques étoilés conviennent pour la lutte contre les repousses dans des sols très fins. Enfin, les chaînes à doigts se montrent efficaces pour niveler les surfaces du sol et incorporer des herbicides de prélevée.   

 

En savoir plus sur Kelly Europe : Les herses à disques Kelly Tillage débarquent en France

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Hausse acier Covid 19 Réussir Machinisme
Pénurie d’acier – Jusqu’à 25 % de hausse des prix pour certains matériels agricoles
Les constructeurs souffrent aujourd’hui d’une grosse pénurie d’acier et font face à des augmentations considérables des prix, qu’…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Prototype d'ensileuse à pédale Claas Réussir Machinisme
[VIDEO] - Claas développe un prototype d'ensileuse à pédales
Claas a relevé le défi lancé par la blogueuse Deichdeern : développer une ensileuse à pédales.
Publicité