Aller au contenu principal

Kelly Tillage - Trois modèles de herses à disques pour l'Europe

La gamme de herses à disques du constructeur australien se compose de trois modèles adaptés pour l'Europe.  

Construite en Europe, la gamme de herses à disques Diamond Harrow de Kelly Tillage se compose de trois modèles traînés de 6, 9 et 12 m. Le modèle de 6 m dispose de quatre chaînes de disques montées en losange, dont la tension se règle hydrauliquement. Les chaînes se recoupent sur la partie médiane pour un bon chevauchement des parties travaillantes. Dotés de roues de jauge à chaque extrémité, les deux bras flottants se replient à la verticale au transport.  

Les modèles de 9 et 12 m se distinguent par la présence d'un châssis bipoutre à la place d'une monopoutre. Il en est de même des deux bras latéraux, qui disposent chacun d'une articulation et d'un repliage hydraulique pour limiter la hauteur au transport (3,3 m et 4 m). La partie arrière du châssis, derrière l'essieu central, devient flottante, s'appuyant désormais sur deux roues jockeys à l'arrière. Cette partie arrière se replie également pour limiter la longueur du convoi.

En outre, ces deux modèles reçoivent deux petites chaînes centrales pour un bon recoupement sur la partie médiane. 

Plusieurs types de disques et pièces travaillantes sont proposées au catalogue, celles-ci pouvant être différentes à l'avant et à l'arrière. Polyvalents, les disques CL1 sont les plus creux : ils conviennent pour la gestion des résidus, le nivellement du sol et la préparation du lit de semence. Plus grands, plus lourds et moins creux, les CL2 sont à l'aise dans les terres lourdes et les gros volumes de résidus. Les disques K4 s'utilisent pour le contrôle des repousses d'adventices. Légers, les W36 sont idéals pour les sols souples et/ou humides. Les disques étoilés conviennent pour la lutte contre les repousses dans des sols très fins. Enfin, les chaînes à doigts se montrent efficaces pour niveler les surfaces du sol et incorporer des herbicides de prélevée.   

 

En savoir plus sur Kelly Europe : Les herses à disques Kelly Tillage débarquent en France

Les plus lus

Carré Bineuse Plan de relance agricole Réussir Machinisme
Plan de relance agricole - 205 millions d'euros de prime à la conversion des agroéquipements consommés en trois semaines
Seulement trois semaines auront suffi à consommer la dotation de 215 millions d'euros, allouée à la conversion des…
Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Publicité