Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kellands : Un automoteur compact et léger

© Kellands

L’Agribuggy 280 est le premier automoteur de pulvérisation du constructeur britannique Kellands homologué à 40 km/h sur le sol français. Doté d’une motorisation Cummins de 2,8 l délivrant 148 ch, cet engin compact affiche seulement 2,9 t sur la balance (4,9 t avec l’ensemble de pulvérisation). Pourvu d’une cabine frontale, il propose une répartition des charges équilibrée sur les quatre roues motrices et directrices, cuve vide comme pleine. Sa garde au sol varie de 53 cm en pneus larges de 560 mm à 75 cm en monte de 750 mm. D’origine ZF, la transmission à quatre rapports automatiques combinée à une boîte de transfert à deux gammes est mécanique et propose le blocage de différentiel des deux essieux.

En cabine, un écran tactile couleur de 8,4 pouces pilote la régulation d’origine Teejet, le guidage par GPS, la coupure individuelle des sept tronçons. Continue, la circulation dispose de fermeture pneumatique des porte-buses à trois sorties. Le remplissage est réalisé à l’aide d’un incorporateur de 30 l à effet Venturi. Signée Pommier, la rampe est en aluminium.

Démontable en moins d’une demi-heure, l’ensemble de pulvérisation peut être remplacé par une autre plateforme pour d’autres applications.

Capacité : 2 700 l

Pompe : 274 l/min, 335 l/min en option

Rampe : 24, 28 et 30 m

www.kellands.co.uk

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité