Aller au contenu principal

Keestrack acquiert Goldoni

Le belge Keestrack vient de se porter acquéreur du tractoriste Goldoni, le sauvant ainsi d'une faillite. 

Keestrack rachète Goldoni Réussir Machinisme
Issu du milieu agricole, le PDG de Keestrack a été séduit par les origines familiales de l'entreprise Goldoni.
© Keestrack

Spécialisée dans le matériel d'exploitation minière, de recyclage et de construction (concasseurs, cribleurs, fraiseuses routières, etc.), la société belge Keestrack vient de se porter acquéreur du constructeur de tracteurs spécialisés vignes et vergers Goldoni. Entreprise familiale, Goldini avait été racheté en 2015 par le géant chinois Foton Lovol et intégré à la filiale italienne Arbos. D'abord mise en liquidation au printemps dernier, Goldoni-Arbos avait été placée en situation de faillite. 

Cette acquisition, qui comprend l'usine de 10,2 hectares à Migliarina di Carpi, près de Modène (Emilie-Romagne) en Italie, va permettre de maintenir 110 des 179 salariés. Si le monde des concasseurs, cribleurs et fraiseuses routières peut sembler éloigné de celui des tracteurs spécialisés, Marcel Kerkhofs, responsable marketing de Keestracks, rappelle les origines agricoles du PDG Kees Hoogendoorn. Créée en 1988, l'entreprise belge a débuté dans la commercialisation d'équipements de construction, avant de se lancer en 1996 dans la construction de cribleurs. L'entreprise familiale compte aujourd'hui 800 salariés à travers le monde, dégage un chiffre d'affaires de 127 millions d'euros, dispose de quatre usines en Italie, en Tchéquie, en Inde et en Chine et est présente dans 70 pays. 

Keestrack entend s'appuyer sur le réseau Goldoni actuel, ainsi que sur les structures commerciales Keestrack pour relancer le dynamisme de Goldoni. La firme belge a déjà une stratégie claire pour relancer la production de tracteurs Goldoni dès que possible, en se concentrant sur la fabrication des meilleurs tracteurs spécialisés, transcars et motoculteurs, en alliant la tradition de Goldoni et l'innovation de Keestrack. "Nul doute que des investissements seront réalisés dans l'usine qui se prépare à l'industrie 4.0", explique Marcel Kerkhofs. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité