Aller au contenu principal

Karnott - Le module Phyto automatise la traçabilité jusqu’à la fiche de chantier

En évitant toute erreur, le module Phyto sécurise l’agrément pour l’application de produits phytosanitaires.

À l’occasion du salon des ETA, Karnott lance le module Phyto. Ce dernier complète les solutions de traçabilité des outils jusque-là proposées, en automatisant la gestion des traitements phytosanitaires à chaque étape, depuis le bon de commande jusqu’à la réalisation de la fiche de chantier phytosanitaire. À la clé, un gain de temps et surtout la suppression des sources d’erreur, pouvant conduire à risquer la perte de l’agrément. Pour ce faire, le module Phyto est relié à la base E-Phy, le catalogue des produits phytopharmaceutiques autorisés en France : l’utilisateur est alerté si le produit choisi n’est pas homologué ou si la dose ou la période d’application ne conviennent pas. Cet outil permet au chef d’entreprise de créer un ordre de mission, qui précise les parcelles concernées et le produit à appliquer. Le chauffeur prend ensuite connaissance depuis son téléphone de la tâche et réalise les travaux demandés. Enfin, le module remplit sans aucune saisie une fiche de chantier phyto, intégrant tous les détails de l’intervention.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Kevin Le Vouedec : «Le Valtra Q305 est un tracteur très polyvalent, à l’aise en traction comme sur la route.»
Essai : Valtra Q305 Direct – « Un tracteur confortable et bien équilibré »

Kevin Le Vouedec, chef de cultures de l’EARL Choubard à Lainsecq dans l’Yonne, nous donne son avis après deux semaines au…

Publicité