Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Karnott - L’activité des épandeurs à fumier enregistrée

La startup Karnott vient de mettre au point un boîtier connecté capable de définir les différentes phases d’utilisation d’un épandeur à fumier.

 © Karnott
© Karnott

La facturation de l’activité de l’épandeur à fumier va être plus facile avec le dernier-né des compteurs connectés Karnott. La startup a mis au point un algorithme capable d’identifier les différentes phases d’activité de l’appareil. Elle facilite ainsi le travail des Cuma et ETA, qui connaissent désormais le nombre de chargements réellement réalisés. Le boîtier de contrôle est fixé sur l’épandeur et fonctionne en toute autonomie. Il intègre un capteur GPS pour sa géolocalisation et un module de communication lui permettant de transmettre les données à une interface web ou mobile.

Les plus lus

Vignette
BC Technique investit fort pour développer sa gamme de matériels de désherbage mécanique Phenix Agrosystem
Connue pour la distribution en France des produits autrichiens Hatzenbichler, l’entreprise BC Technique investit dans les…
Vignette
Amos Industrie - Une soufflerie par descente de cellule
Amos Industrie a redessiné ses cellules de pulvérisation.
Vignette
Kramer – Une chargeuse de 11 tonnes
Le constructeur allemand Kramer étoffe son catalogue de chargeuses avec le modèle KL55.8T d’un poids en ordre de marche de 11 170…
Les robots poursuivent leur déploiement
Vigne
Entre partenariats d’expérimentations et démonstrations privées, 2019 aura été une année chargée pour les robots et leurs…
Sitevi 2019 - le salon en images
Le Sitevi 2019 vient de fermer ses portes. Voici une petite sélection des nouveautés aperçues dans les allées.
Vignette
Samson Agro - Un capteur de NPK sur les tonnes à lisier
Le NPK Sensor analyse en continu les teneurs en azote, phosphore et potassium du lisier.
Publicité