Aller au contenu principal

Jungheinrich : Deux gerbeurs électriques

© Jungheinrich

L’EMD 115i et 118 sont des gerbeurs électriques dotés d’une batterie lithium-ion. D’une tension de 24 V et d’une autonomie de 40 Ah (110 Ah en option sur l’EMD 118), cette batterie se recharge à 50 % en 30 minutes et totalement en 80 minutes, simplement en la branchant sur une prise 220 V. Un écran de deux pouces optionnel permet de suivre le niveau de la batterie. La compacité et le poids de cette batterie procurent à ces gerbeurs un gabarit court (558 mm de long pour la partie moteur) et donc une bonne maniabilité, améliorée aussi par la possibilité de piloter l’engin le timon à la verticale, grâce au sélecteur de vitesse lente de l’EMD 155i. D’une capacité respective de 1,5 et 1,8 t, les EMD 115i et 118 disposent de bras porteurs allant jusqu’à 1,52 m de long. Pouvant empiler deux palettes l’une sur l’autre, ils proposent une garde au sol élevée et une bonne traction pour évoluer sur des pentes et/ou sur des sols irréguliers.

L.V.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité