Aller au contenu principal

Jungheinrich : Deux gerbeurs électriques

© Jungheinrich

L’EMD 115i et 118 sont des gerbeurs électriques dotés d’une batterie lithium-ion. D’une tension de 24 V et d’une autonomie de 40 Ah (110 Ah en option sur l’EMD 118), cette batterie se recharge à 50 % en 30 minutes et totalement en 80 minutes, simplement en la branchant sur une prise 220 V. Un écran de deux pouces optionnel permet de suivre le niveau de la batterie. La compacité et le poids de cette batterie procurent à ces gerbeurs un gabarit court (558 mm de long pour la partie moteur) et donc une bonne maniabilité, améliorée aussi par la possibilité de piloter l’engin le timon à la verticale, grâce au sélecteur de vitesse lente de l’EMD 155i. D’une capacité respective de 1,5 et 1,8 t, les EMD 115i et 118 disposent de bras porteurs allant jusqu’à 1,52 m de long. Pouvant empiler deux palettes l’une sur l’autre, ils proposent une garde au sol élevée et une bonne traction pour évoluer sur des pentes et/ou sur des sols irréguliers.

L.V.

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité