Aller au contenu principal

Joskin - Les épandeurs Ferti-Space2 en simple essieu et en tridem

La gamme d’épandeurs à caisse large Ferti-Space2 de Joskin s’enrichit de deux nouveaux modèles FS5511 à simple essieu et FS8014 à essieu tridem.

Deux modèles supplémentaires font leur apparition dans la gamme d’épandeurs à caisse large Ferti-Space2 de Joskin. Le premier, baptisé FS5511/15U, dispose d’une caisse conique affichant un volume de 12,32 m3 DIN devant la porte guillotine et de 17 m3 au total. Des rehausses en bois ou en alu de 25 cm permettent de gagner 2,8 m3 DIN. Cet appareil repose sur un simple essieu (carré de 150 mm) doté d’un freinage pneumatique. Étant boulonné à la caisse, sa position peut être ajustée en fonction du report de charge voulu sur le tracteur. Il peut être chaussé en pneumatiques de 800 mm de large et 30,5 pouces de diamètre. Le FS5511/15U reçoit un attelage K80 de série, complété en option par une suspension hydraulique de la flèche.

Le plus de gros FS8014/28TRU chapeaute la gamme avec son volume de 22 m3 DIN jusqu’à la porte et 30,2 m3 au total. Ses rehausses de 50 cm (hydrauliques en option) portent sa capacité à 40 m3. Il peut aussi recevoir des rehausses d’un mètre pour une utilisation en remorque d’ensilage. Son tridem bénéficie d’une suspension hydraulique et de deux essieux directeurs, avec une homologation à 40 km/h.

Dotés d’un fond mouvant à 4 chaînes marines, ces épandeurs adoptent un nouveau design de caisse conique en forme de goutte d’eau profitant au volume tout en préservant la charge utile, les côtés étant construits avec une épaisseur de 4 mm, sans renforts supplémentaires. Ils peuvent recevoir des hérissons verticaux ou une table d’épandage. Autre évolution, le pilotage Isobus offre une nouvelle interface plus intuitive.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité