Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Joskin : Des essieux à entraînement électrique

© M. Portier

Le prototype d’essieux moteurs E-Drive pourra équiper les remorques, tonnes à lisier et épandeurs Joskin. Présenté sur un essieu tridem, le dispositif utilise un moteur électrique placé à hauteur du premier essieu, entraînant les deux essieux arrière en cascade à l’aide de deux cardans. La puissance délivrée peut atteindre 120 kW, le dispositif étant alimenté par une génératrice montée sur le relevage avant du tracteur. Le train roulant reçoit également un différentiel, un télégonflage intégré et un système de relevage du premier essieu. À partir de différents capteurs et de l’échange de données entre le tracteur et le véhicule via l’isobus (vitesse d’avancement, charge à l’essieu, angle de braquage…), le système régule automatiquement la puissance transmise au moteur électrique. Le but étant d’améliorer la traction pour réduire la consommation de carburant, tout en limitant le tassement, grâce à un besoin de lestage plus faible.

www.joskin.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité