Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Joskin : Des essieux à entraînement électrique

© M. Portier

Le prototype d’essieux moteurs E-Drive pourra équiper les remorques, tonnes à lisier et épandeurs Joskin. Présenté sur un essieu tridem, le dispositif utilise un moteur électrique placé à hauteur du premier essieu, entraînant les deux essieux arrière en cascade à l’aide de deux cardans. La puissance délivrée peut atteindre 120 kW, le dispositif étant alimenté par une génératrice montée sur le relevage avant du tracteur. Le train roulant reçoit également un différentiel, un télégonflage intégré et un système de relevage du premier essieu. À partir de différents capteurs et de l’échange de données entre le tracteur et le véhicule via l’isobus (vitesse d’avancement, charge à l’essieu, angle de braquage…), le système régule automatiquement la puissance transmise au moteur électrique. Le but étant d’améliorer la traction pour réduire la consommation de carburant, tout en limitant le tassement, grâce à un besoin de lestage plus faible.

www.joskin.com

Les plus lus

Vignette
BC Technique investit fort pour développer sa gamme de matériels de désherbage mécanique Phenix Agrosystem
Connue pour la distribution en France des produits autrichiens Hatzenbichler, l’entreprise BC Technique investit dans les…
Vignette
Amos Industrie - Une soufflerie par descente de cellule
Amos Industrie a redessiné ses cellules de pulvérisation.
Vignette
Kramer – Une chargeuse de 11 tonnes
Le constructeur allemand Kramer étoffe son catalogue de chargeuses avec le modèle KL55.8T d’un poids en ordre de marche de 11 170…
Les robots poursuivent leur déploiement
Vigne
Entre partenariats d’expérimentations et démonstrations privées, 2019 aura été une année chargée pour les robots et leurs…
Sitevi 2019 - le salon en images
Le Sitevi 2019 vient de fermer ses portes. Voici une petite sélection des nouveautés aperçues dans les allées.
Vignette
Samson Agro - Un capteur de NPK sur les tonnes à lisier
Le NPK Sensor analyse en continu les teneurs en azote, phosphore et potassium du lisier.
Publicité