Aller au contenu principal

John Deere - Trois nouveaux tracteurs articulés 9RX culminant à 913 chevaux

John Deere dévoile trois nouveaux tracteurs articulés à chenilles 9RX, dont le plus puissant délivre jusqu'à 913 chevaux.

Les photos circulaient depuis quelques temps sur les réseaux sociaux. C'est désormais officiel. John Deere lance non pas un, mais trois nouveaux tracteurs articulés à chenilles 9RX qui complètent la gamme par le haut pour la saison 2025. Les trois modèles 9RX 710, 9RX 770 et 9RX 830, délivrant respectivement 710, 770 et 830 ch, logent le nouveau moteur 6 cylindres de 18 litres JD18X répondant la norme Stage V, avec EGR mais sans AdBlue, alimenté par un réservoir de 1 952 l. Sur le plus gros modèle, ce bloc délivre jusqu'à 913 ch et un couple impressionnant de 4 234 N.m. Ils abritent une nouvelle transmission powershift e21 à 21 rapports avant et 11 arrière et peuvent recevoir une pompe hydraulique de 212 l/min, pouvant être doublée ou triplée, montant alors le débit à 636 l/min pour alimenter jusqu'à huit distributeurs. 

Habitabilité accrue avec la cabine CommandView 4 Plus

Pour transmettre toute la puissance, ces nouveaux tracteurs, d'un poids à vide de 33,5 t et pouvant être lestés jusqu'à 38,1 tonnes (34,5 t sur le 9RX 710), disposent d'un train de chenilles de 762 mm de large, plus longues et animées par des roues d'entraînement de 1,20 m de diamètre, et d'une conception globale entièrement repensés. L'environnement de conduite bénéficie aussi d'évolutions. Disposant d'une nouvelle suspension, la cabine CommandView 4 Plus propose 15 % de surface supplémentaire au sol, une visibilité accrue de 20 % sur la droite et davantage d'espaces de stockage. Elle intègre l'écran CommandCenter G5 Plus et l'antenne StarFire 7500, incluant l'autoguidage AutoTrac ou encore la planification AutoPath. En option, elle reçoit un pack technologique incluant G5 Advanced et SF-RTK. 

En France, ces tracteurs ne pourront pas être homologués sur la route. 

Modèle : 9RX 710, 9RX 770 et 9RX 830

Puissance maximale : 781, 847 et 913 ch

Lire aussi : ESSAI : John Deere 6R 165 – « Un tracteur qui se bonifie avec le temps »

Les nouveaux tracteurs articulés à chenilles 9RX de John Deere culminent à 913 ch.
Les nouveaux tracteurs articulés à chenilles 9RX de John Deere abritent une transmission powershift e2& à 21 rapports avant et 11 arrière.
Les nouveaux 9RX disposent d'un confort accru.
Les nouveaux 9RX peuvent être lestés jusqu'à atteindre 38,1 t.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité