Aller au contenu principal

Résultats
John Deere – Près de 3 milliards de dollars de résultat net en 2020

Le groupe américain Deere & Company vient d’annoncer un résultat net de 2,751 milliards de dollars en 2020, en recul de 15 % par rapport à 2019.

Miniature John Deere 6250R
© John Deere

Dans son récent communiqué, la firme John Deere se montre plutôt satisfaite de ses résultats économiques de 2020, malgré la crise sanitaire liée à la Covid-19. Son PDG, John C. May, remercie d’ailleurs le travail accompli à travers le monde par ses milliers d'employés, ses concessionnaires et ses fournisseurs. Leurs efforts ont en effet été fructueux, car le groupe Deere & Company annonce, pour cette exercice, un chiffre d’affaires de 35,540 milliards de dollars, contre 39,258 milliards de dollars en 2019, soit une baisse de 9 %. Le résultat net connaît une baisse plus importante avec – 15 %, mais il s’élève tout de même à 2,751 milliards de dollars, soit 8,69 dollars par action, contre 3,253 milliards de dollars et 10,15 dollars par action l’année dernière. Les prévisions pour 2021 vont rassurer les actionnaires, car le groupe américain prévoit un résultat net de 3,6 à 4 milliards de dollars.

Les plus lus

Vignette
Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Publicité