Aller au contenu principal

John Deere localise l'engrais sur le semoir monograine

Le système ExactShot de John Deere permet de réduire de plus 60 % les besoins d'engrais starter au semis de maïs.

Le système de fertilisation starter localisé autour de la graine permet de réduire jusqu'à plus de 60 % la consommation de fertilisation starter.
Le système de fertilisation starter localisé autour de la graine permet de réduire jusqu'à plus de 60 % la consommation de fertilisation starter.
© John Deere

Le CES, salon des composants électroniques, vient de s'achever à Las Vegas. John Deere y était présent et a notamment dévoilé la solution de pilotage ExactShot de positionnement précis de l'engrais autour de la graine sur les semoirs monograines. Plutôt que d'appliquer un flux d'engrais starter liquide en continu dans la ligne de semis, le système utilise un capteur pour enregistrer le moment précis où la graine est implantée, tandis qu'une intelligence artificielle pilote la pulvérisation de l'engrais sur et à proximité immédiate de la semence, soit environ 2 ml par jet. A la clé, une économie d'engrais starter de plus de 60 %, même à une vitesse supérieure à 16 km/h.

Cette solution n'est pas sans rappeler le système Pudama de Kverneland

Aux côtés du système ExactShot, John Deere présentait une pelle mécanique électrique, animée par les batteries Kreisel, dont John Deere est actionnaire, ainsi que le système See and Spray.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Tracteur articulé Quadtrac 785 Case IH
Case IH - Un nouveau tracteur Quadtrac 785 culmine à 853 chevaux

Case IH dévoile un nouveau modèle de tracteurs articulés à chenilles Quadtrac qui dépasse les 850 chevaux. 

Tracteur Fendt 500 VarioDrive Gen4.
Fendt - Les tracteurs de la série 500 accèdent à la transmission VarioDrive

Le constructeur bavarois Fendt présente la quatrième génération de ses tracteurs standards compacts 500 VarioDrive Gen4.

Tracteur Fendt 300 Vario Gen5 au chargeur.
Fendt - Un tracteur de 103 chevaux dans la gamme 300 Vario Gen5

Fendt enrichit la gamme 300 Vario Gen5 avec le modèle 310 Vario et implémente sur l’ensemble des tracteurs la surpuissance…

pulvérisateur Horsch Leeb VT à voie variable au champ
Horsch - Trois niveaux de voie variable pour l’automoteur Leeb VT

Le pulvérisateur automoteur Leeb VT est désormais disponible avec trois configurations de voie variable hydraulique pour…

Publicité