Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

[Vidéo Agritechnica] John Deere – les tracteurs 8R en trois versions à roues et chenilles

Avec une troisième déclinaison à quatre chenilles 8RX, la gamme de tracteurs 8R s’étoffe et adopte un design inspiré de l’automobile. Leur moteur Stage V culmine à 410 ch et le confort en cabine progresse.

En faisant appel au studio de design BMW, John Deere a adopté de nouveaux codes stylistiques pour sa gamme de tracteurs 8R qui accueille désormais une nouvelle déclinaison 8RX dotée de quatre chenilles, en complément des chenillards 8RT. Les 13 modèles conservent leur bloc 9 l désormais conforme à la norme Stage V, affichant des puissances en hausse. A noter que le moins puissant 8R 280 n’est disponible qu’en version à roues. Les trois offres de transmission sont reconduites, seule la full-powershit de dernière génération e23 étant disponible sur l’ensemble des modèles. La full-powershit 16/5 est réservée aux trois premiers modèles à roues, tandis que la variation continue Autopowr peut équiper l’ensemble des modèles à l’exception du plus puissant. L’adoption de freins arrière plus puissant permet de se passer de freins avant, y compris pour l’homologation à 50 km/h.

 

Plus de confort en cabine

 

Annoncé plus onéreux que le 8RT, le 8RX offre une meilleure stabilité dans les dévers et une plus grande efficacité dans les conditions de sol difficiles. Ses chenilles de 41 à 76 cm de large portent la surface de contact au sol jusqu’à 4,5 m2. Le constructeur assure que le tracteur conserve une grande maniabilité tout en limitant le phénomène de ripage. Conservant une largeur inférieure à 3 m, le 8RX est homologué pour rouler à 40 km/h.

Outre ses phares à leds à l’efficacité améliorée, son récepteur GPS intégré au toit et ses rétroviseurs couleur carrosserie, la cabine offre une plus grande ouverture et accueille de nouveaux éléments de confort. Un siège a suspension active de nouvelle génération fait son apparition. Le levier multifonction CommandPro est repris des 6R. Un autoradio à écran tactile est désormais intégré dans le pavillon, le système de climatisation ayant migré sous la cabine. En option, le 8R peut intégrer le pack connectivité qui donne accès au transfert de données sans fil pendant 5 ans. La planification des travaux et les réglages du tracteur s’en trouve facilités, avec notamment le dispositif AutoSetup.

 

Modèle : 8R 280, 8R 310, 8R 340, 8R 370 et 8R 410

Puissance nominale : 280, 310, 340, 370 et 410 ch

Puissance maxi (sans/avec boost) : 308/326, 341/357, 374/388, 407/420, 443/458 ch

www.deere.fr

Les plus lus

Le broyeur d'accotements Quivogne est sisponible de 1,6 à 2,5 m de large.  © D. Laisney
Quivogne - Un broyeur à multiples positions de travail
Le broyeur Quivogne s’utilise pour l’entretien des fossés et des accotements.
L’abreuvoir inox basculant de La Buvette peut accueillir 8 vaches © M. Portier
La Buvette - Un abreuvoir à grande vidange de 4,60 mètres
L’abreuvoir inox de La Buvette peut accueillir 8 vaches.
 © L. Vimond
[ESSAI] New Holland T7.275 HD Auto Command - Un tracteur volontaire
Matthieu Ondet, agriculteur à Manthelan dans l'Indre, a pris en main le tracteur New Holland T 7.275 HD Auto Command équipé du…
Presse à chambre variable Metal-Fach Z514 en action
Metal-Fach - Les images inédites de la nouvelle presse à chambre variable Z514 
La firme polonaise Metal-Fach se lance dans le domaine des presses à chambre variable avec le modèle Z514 à courroies, dont la…
Les broyeurs de la firme américaine Woods sont fabriqués en Allemagne. © D. Laisney
Woods - Des broyeurs à axes horizontaux
La marque américaine Woods du groupe Blount, élargit son catalogue de broyeurs avec des appareils à axe horizontal.
Abreuvoir La Gée Ployclean © M. Portier
La Gée - Trois abreuvoirs en polyéthylène
La gamme d’abreuvoirs en polyéthylène La Gée se complète par les modèles Polyclean, Polyflap et PE10.
Publicité