Aller au contenu principal

[Vidéo Agritechnica] John Deere – les tracteurs 8R en trois versions à roues et chenilles

Avec une troisième déclinaison à quatre chenilles 8RX, la gamme de tracteurs 8R s’étoffe et adopte un design inspiré de l’automobile. Leur moteur Stage V culmine à 410 ch et le confort en cabine progresse.

En faisant appel au studio de design BMW, John Deere a adopté de nouveaux codes stylistiques pour sa gamme de tracteurs 8R qui accueille désormais une nouvelle déclinaison 8RX dotée de quatre chenilles, en complément des chenillards 8RT. Les 13 modèles conservent leur bloc 9 l désormais conforme à la norme Stage V, affichant des puissances en hausse. A noter que le moins puissant 8R 280 n’est disponible qu’en version à roues. Les trois offres de transmission sont reconduites, seule la full-powershit de dernière génération e23 étant disponible sur l’ensemble des modèles. La full-powershit 16/5 est réservée aux trois premiers modèles à roues, tandis que la variation continue Autopowr peut équiper l’ensemble des modèles à l’exception du plus puissant. L’adoption de freins arrière plus puissant permet de se passer de freins avant, y compris pour l’homologation à 50 km/h.

 

Plus de confort en cabine

 

Annoncé plus onéreux que le 8RT, le 8RX offre une meilleure stabilité dans les dévers et une plus grande efficacité dans les conditions de sol difficiles. Ses chenilles de 41 à 76 cm de large portent la surface de contact au sol jusqu’à 4,5 m2. Le constructeur assure que le tracteur conserve une grande maniabilité tout en limitant le phénomène de ripage. Conservant une largeur inférieure à 3 m, le 8RX est homologué pour rouler à 40 km/h.

Outre ses phares à leds à l’efficacité améliorée, son récepteur GPS intégré au toit et ses rétroviseurs couleur carrosserie, la cabine offre une plus grande ouverture et accueille de nouveaux éléments de confort. Un siège a suspension active de nouvelle génération fait son apparition. Le levier multifonction CommandPro est repris des 6R. Un autoradio à écran tactile est désormais intégré dans le pavillon, le système de climatisation ayant migré sous la cabine. En option, le 8R peut intégrer le pack connectivité qui donne accès au transfert de données sans fil pendant 5 ans. La planification des travaux et les réglages du tracteur s’en trouve facilités, avec notamment le dispositif AutoSetup.

 

Modèle : 8R 280, 8R 310, 8R 340, 8R 370 et 8R 410

Puissance nominale : 280, 310, 340, 370 et 410 ch

Puissance maxi (sans/avec boost) : 308/326, 341/357, 374/388, 407/420, 443/458 ch

www.deere.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

John Deere, Grimme, Emily... les nouveautés machinisme d'avril 2024

Voici les 5 nouveautés machinisme sélectionnées par l'équipe de Réussir Machinisme pour le mois d'avril 2024.

Écimeuse Zürn sur le chargeur frontal d'un tracteur, dans un champ de céréales.
Zürn - Une écimeuse sur chargeur frontal
Zürn propose une écimeuse légère sur chargeur frontal
Quatre modèles de 14 à 24 t composent la gamme de bennes MG d'Agram.
Agram - Une gamme de bennes Galucho
Agram distribue une gamme de bennes baptisée MG, issue du constructeur Galucho.
Tracteur électrique Seederal avec outil Duro France Compil à bêches roulantes
Bientôt un tracteur électrique breton ? Seederal lève 10,8 millions pour industrialiser son prototype

La start-up brestoise Seederal, qui a dévoilé son premier prototype de tracteur électrique en février 2024, vient de…

Publicité