Aller au contenu principal
Font Size

John Deere : Les moissonneuses-batteuses T et W plus performantes

© G. Coisel

Lancées en 2007, les moissonneuses-batteuses des gammes T et W adoptent un nouveau châssis. Il est désormais plus grand, plus robuste, plus facile d’entretien et bénéficie de trappes d’accès mieux étudiées. Côté motorisation, les deux gammes passent les normes antipollution tier 4 final (EGR, DOC, FAP et SCR). Concernant le battage, la W conserve son batteur et contre batteur traditionnel de 660 mm, en revanche la T bénéficie d’une surface de contre batteur accrue de 7 %, d’un diamètre de séparateur de 800 mm, soit 20 % de mieux et d’une surface de contre séparateur en deux parties, également plus grande de 20 %, ainsi que de plus larges grilles.

Le caisson de nettoyage est commun aux deux gammes mais totalement renouvelé par rapport aux anciennes générations. Il est 41 % plus grand et atteint 5,2 m2 pour les machines cinq secoueurs et 6,3 m2 pour les six secoueurs. Le châssis du caisson est en aluminium. Les quatre turbines de ventilation disparaissent au profit d’un ventilateur à pâles, 35 % plus performant avec une meilleure répartition de l’air. Les réglages ont quant à eux été simplifiés. Le diamètre des vis à grain a été augmenté. La vidange atteint 125 l/s, en option, contre 88 l/s, de série pour vidanger les 8 à 10 000 l des machines cinq secoureurs et 9 à 11 000 l des six secoueurs. Par ailleurs, les deux gammes T et W peuvent recevoir jusqu’à trois types d’essieu : standard, renforcé ou quatre roues motrices (avec contrôle du patinage - également disponible avec la transmission ProDrive). Ces machines sont bien évidemment connectées pour faciliter le transfert de données de la récolte et contrôler les différents paramètres à distance. Pour limiter le tassement au sol, le plus gros modèle de la série W et les trois plus gros de la T peuvent bénéficier de chenilles de 660 mm.

Par ailleurs, les modèles S680, S685 et S690 accèdent eux aussi à une motorisation Tier4 final. Côté battage, elles sont désormais dotées d’une suspension active du contre-batteur.

Modèle : W540, W550, W650, W660/T550, T560, T660, T670

Nombre de secoueurs : 5, 5, 6, 6 / 5, 5, 6, 6

Puissance : 235, 271, 302, 334/271, 334, 334, 392 ch

www.deere.fr

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité