Aller au contenu principal

John Deere - Les moissonneuses-batteuses S7 succèdent au S700

John Deere renouvelle son offre de moissonneuses-batteuses axiales avec la nouvelle série S7. 

Succédant aux S760, S770, S780 et S790, les moissonneuses-batteuses John Deere S7 700, S7 800, S7 850 et S7 900 adoptent le design de leurs grandes sœurs X9. Les trois plus grosses en reprennent également la motorisation six cylindres JD14X de 13,6 litres, permettant de gagner 10 % de couple tout en réduisant d'autant la consommation, grâce à la régulation HarvestMotion, alors que la plus petite loge le bloc JD9X de 9 l. Les S7 disposent aussi d'un nouveau système de gestion des résidus hérité des X9 et réduisant de 15 ch le besoin de puissance. 

Le taux de charge toujours optimal

Globalement, John Deere annonce 20 % de productivité en plus, avec 10 % de carburant en moins. Ces machines reçoivent également deux caméras stéréoscopiques à l'avant de la cabine qui, combinées à l'imagerie satellite, permettent de piloter de manière proactive la vitesse d'avancement, afin d'avoir le taux de charge optimal dans la machine et donc un bon compromis débit de chantier-qualité du grain. 

Les S7 disposent par ailleurs d'un nouveau système de détection des pertes et d'une nouvelle goulotte orientable en bout de vis.

Dotée du terminal CommandCenter G5 Plus, d'un nouvel affichage dans le montant et de l'antenne Starfire 7500, le nouveau poste de conduite, plus facilement accessible, offre davantage d'espaces de rangement, un siège plus confortable et une surface vitrée accrue. Cette cabine est aussi issue de la gamme X9. 

Pour la saison 2025, les S7 et X9 sont proposées avec trois packages technologiques - Select, Premium et Ultimate - ce dernier comprenant la gestion automatique de la vitesse (notamment sur la base des données fournies par les capteurs de toit), ainsi que l'automatisation des paramètres de récolte en fonction des limites (pertes de grain, taux de grain cassé, taux d'impuretés) rentrées par le conducteur en amont.

Enfin, les X9 adoptent la technologie d'analyse de grains proposée sur les T et S7.

Modèle : S7 700, S7 800, S7 850 et S7 900

Puissance nominale : 402, 473, 507 et 543 ch

Puissance maximale : 460, 540, 579 et 617 ch

Lire aussi : John Deere - Les X9 en action dans la Somme

Les nouvelles moissonneuses-batteuses John Deere S7 bénéficient de nouveaux automatismes.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité