Aller au contenu principal

John Deere : Les moiss-batt gagnent en performances

© L.Vimond

La gamme de moissonneuses-batteuses W voit l’arrivée de deux nouvelles options sur les W330 et W440. Elles peuvent être dotées d’un contrôle de la hauteur de coupe avec deux positions qu’on peut enregistrer et rappeler, ainsi que du suivi automatique longitudinal des dénivellations du sol. En outre, la W440 peut dorénavant accueillir une coupe 600R, tandis que les W 5 et 6 secoueurs peuvent recevoir une coupe 600 X, caractérisée par son tablier télescopique sur 800 mm.

En option, la série S dispose d’un pilotage hydraulique depuis la cabine du piquage et du talonnage de la barre de coupe fonctionnant de pair avec la gestion de la hauteur de coupe. L’opérateur peut enregistrer et rappeler trois positions sur le levier multifonctions.

Les S adoptent par ailleurs le caisson de nettoyage DynaFlo Plus. Plus léger et plus long, ce caisson en alu riveté augmente la surface de grille à grains de 12 %. Il va de pair avec un nouveau ventilateur plus puissant réduisant le volume d’ôtons. Grâce au système ATA, les S adaptent le régime de ventilateur et l’ouverture des grilles selon le type de graine et selon que la machine monte ou descend dans les parcelles pentues, corrigeant jusqu’à 10°.

Enfin, les coupes à tapis 600 Premium Flow accueille un nouveau modèle, le 640 PF d’une largeur de 12,20 m. Elle est dotée d’une vis d’alimentation et d’un rabatteur en deux parties et d’un double lamier synchronisé.

www.deere.fr

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
Publicité