Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

John Deere : Les moiss-batt gagnent en performances

© L.Vimond

La gamme de moissonneuses-batteuses W voit l’arrivée de deux nouvelles options sur les W330 et W440. Elles peuvent être dotées d’un contrôle de la hauteur de coupe avec deux positions qu’on peut enregistrer et rappeler, ainsi que du suivi automatique longitudinal des dénivellations du sol. En outre, la W440 peut dorénavant accueillir une coupe 600R, tandis que les W 5 et 6 secoueurs peuvent recevoir une coupe 600 X, caractérisée par son tablier télescopique sur 800 mm.

En option, la série S dispose d’un pilotage hydraulique depuis la cabine du piquage et du talonnage de la barre de coupe fonctionnant de pair avec la gestion de la hauteur de coupe. L’opérateur peut enregistrer et rappeler trois positions sur le levier multifonctions.

Les S adoptent par ailleurs le caisson de nettoyage DynaFlo Plus. Plus léger et plus long, ce caisson en alu riveté augmente la surface de grille à grains de 12 %. Il va de pair avec un nouveau ventilateur plus puissant réduisant le volume d’ôtons. Grâce au système ATA, les S adaptent le régime de ventilateur et l’ouverture des grilles selon le type de graine et selon que la machine monte ou descend dans les parcelles pentues, corrigeant jusqu’à 10°.

Enfin, les coupes à tapis 600 Premium Flow accueille un nouveau modèle, le 640 PF d’une largeur de 12,20 m. Elle est dotée d’une vis d’alimentation et d’un rabatteur en deux parties et d’un double lamier synchronisé.

www.deere.fr

Les plus lus

 © L. Vimond
Assa - VTV, le VTT des vignes
Ces sièges de taille emploient des roues de type char à voile.
Presse à chambre variable Metal-Fach Z514 en action
Metal-Fach - Les images inédites de la nouvelle presse à chambre variable Z514 
La firme polonaise Metal-Fach se lance dans le domaine des presses à chambre variable avec le modèle Z514 à courroies, dont la…
Le chargeur télescopique JCB 532-60 est équipé de la cabine Command Plus. © JCB
JCB - Le chargeur télescopique 532-60 succède au 526-56
Le nouveau Telescopic JCB 532-60 affiche une hauteur de levée de 6 mètres et une capacité de charge de 3 tonnes.
Le réglage de l’épandeur à l’aide d’une application sur Smartphone permet de profiter des dernières mises à jour en termes de formulations d’engrais testées. © Amazone
Les réglages de l’épandeur facilités par les applis
Avec la création permanente de nouvelles formulations d’engrais, le recours à une application sur smartphone permet de profiter…
La mélangeuse automotrice RMH  Premium Gold accueille un nouveau joystick multifonction  © M. Portier
RMH - Des automotrices peaufinées et un repousse-fourrage à venir
RMH fait évoluer sa gamme de mélangeuses automotrices Premium Gold et Liberty. Il prépare un petit automoteur repousse-fourrage.
Presse McHale chez Michel Bellamy à Saint-Clair-sur-l'Elle dans La Manche
Michel Bellamy distribue McHale dans le Calvados et les cantons limitrophes de la Manche
L’entreprise Michel Bellamy vient de signer un accord avec la société Sterenn Equipements, afin de distribuer les…
Publicité