Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

John Deere : Les moiss-batt gagnent en performances

© L.Vimond

La gamme de moissonneuses-batteuses W voit l’arrivée de deux nouvelles options sur les W330 et W440. Elles peuvent être dotées d’un contrôle de la hauteur de coupe avec deux positions qu’on peut enregistrer et rappeler, ainsi que du suivi automatique longitudinal des dénivellations du sol. En outre, la W440 peut dorénavant accueillir une coupe 600R, tandis que les W 5 et 6 secoueurs peuvent recevoir une coupe 600 X, caractérisée par son tablier télescopique sur 800 mm.

En option, la série S dispose d’un pilotage hydraulique depuis la cabine du piquage et du talonnage de la barre de coupe fonctionnant de pair avec la gestion de la hauteur de coupe. L’opérateur peut enregistrer et rappeler trois positions sur le levier multifonctions.

Les S adoptent par ailleurs le caisson de nettoyage DynaFlo Plus. Plus léger et plus long, ce caisson en alu riveté augmente la surface de grille à grains de 12 %. Il va de pair avec un nouveau ventilateur plus puissant réduisant le volume d’ôtons. Grâce au système ATA, les S adaptent le régime de ventilateur et l’ouverture des grilles selon le type de graine et selon que la machine monte ou descend dans les parcelles pentues, corrigeant jusqu’à 10°.

Enfin, les coupes à tapis 600 Premium Flow accueille un nouveau modèle, le 640 PF d’une largeur de 12,20 m. Elle est dotée d’une vis d’alimentation et d’un rabatteur en deux parties et d’un double lamier synchronisé.

www.deere.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité