John Deere : Les moiss-batt gagnent en performances
La gamme de moissonneuses-batteuses W voit l’arrivée de deux nouvelles options sur les W330 et W440. Elles peuvent être dotées d’un contrôle de la hauteur de coupe avec deux positions qu’on peut enregistrer et rappeler, ainsi que du suivi automatique longitudinal des dénivellations du sol. En outre, la W440 peut dorénavant accueillir une coupe 600R, tandis que les W 5 et 6 secoueurs peuvent recevoir une coupe 600 X, caractérisée par son tablier télescopique sur 800 mm.
En option, la série S dispose d’un pilotage hydraulique depuis la cabine du piquage et du talonnage de la barre de coupe fonctionnant de pair avec la gestion de la hauteur de coupe. L’opérateur peut enregistrer et rappeler trois positions sur le levier multifonctions.
Les S adoptent par ailleurs le caisson de nettoyage DynaFlo Plus. Plus léger et plus long, ce caisson en alu riveté augmente la surface de grille à grains de 12 %. Il va de pair avec un nouveau ventilateur plus puissant réduisant le volume d’ôtons. Grâce au système ATA, les S adaptent le régime de ventilateur et l’ouverture des grilles selon le type de graine et selon que la machine monte ou descend dans les parcelles pentues, corrigeant jusqu’à 10°.
Enfin, les coupes à tapis 600 Premium Flow accueille un nouveau modèle, le 640 PF d’une largeur de 12,20 m. Elle est dotée d’une vis d’alimentation et d’un rabatteur en deux parties et d’un double lamier synchronisé.