Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

John Deere : Le second automoteur adopte la fibre

© L.Vimond

Le nouvel automoteur de pulvérisation R4050i bénéficie de série d’une rampe en fibre de carbone. Plus légère de 800 kg que son équivalent en acier, elle est six fois plus résistante, ne craint ni les ruptures sous contrainte, ni la corrosion, et reste réparable au besoin. Bénéficiant d’une cuve d’une capacité supérieure de 1 000 l par rapport au R4040i, le R4050i n’en est que 300 kg plus lourd avec une répartition des masses quasi équilibrée entre les deux essieux (48 % sur l’avant).
Le R4050i bénéficie du circuit PowerSpray inauguré sur les traînés R900i. Ce dernier comprend deux pompes centrifuges totalement indépendantes à entraînement hydraulique, l’une de 1 200 l/min pour le remplissage qui s’effectue en moins de cinq minutes, l’autre de 1000 l/min pour la pulvérisation. L’opérateur bénéficie d’un nouveau poste de conduite, avec un écran qui permet de piloter le remplissage automatique, ainsi que la pause active lorsque la quantité d’intrants demande un certain temps d’incorporation. Le remplissage est alors stoppé tout en maintenant un flux d’eau minimal au niveau de l’incorporateur.

Enfin, comme les M900i et R900i, le R4050i peut recevoir la gestion automatique de la hauteur de rampe et de la géométrie variable BoomTrac Pro, à trois ou cinq capteurs.

Puissance : 240 ch

Capacité : 5000 l

www.deere.fr

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité