Aller au contenu principal

John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz

Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant une puissance de 84 à 156 chevaux.

Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
© John Deere

A la suite du partenariat engagé en 2020 avec le motoriste allemand Deutz pour le développement d’un moteur 4 cylindres, John Deere Power Systems présente son nouveau bloc JD4 de 4 l de cylindrée. Développant une puissance de 84 à 156 ch, ce moteur à deux soupapes par cylindre est équipé d’une injection à rampe commune haute pression et d’un turbo à soupape de décharge (wastegate). Dans sa version répondant à la norme antipollution Stage V, il a la particularité de faire l’impasse sur la recirculation des gaz d’échappement (EGR), ce qui constitue une nouvelle approche pour John Deere. Le motoriste annonce également l’arrivée d’un dispositif d’injection d’AdBlue à la fiabilité améliorée.

L’intervalle d’entretien de ce moteur passe à 750 h, voire 1 000 h pour certaines applications. Le JD4 profite également de dimensions compactes, John Deere affichant une réduction de 20 à 30 % de l’encombrement et de 100 kg pour le poids, comparé au bien connu 4,5 l à simple turbo. Des caractéristiques qui laissent présager l’adoption de ce nouveau moteur pour les futurs génération de tracteurs compacts de la marque.

Puissance : 63 à 116 kW (84 à 156 ch)

Cylindrée : 3 940 cm3

Régime nominal : 2 200 tr/min

Couple maxi : 670 Nm de 1 300 à 1 500 tr/min

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Evolution des immatriculations de tracteurs par département
Immatriculations 2022 – Les 20 départements qui immatriculent le plus de tracteurs
Le marché des tracteurs agricoles connaît une légère hausse des immatriculations en 2022. Mais la répartition des ventes n’est…
Un agriculteur ukrainien, Oleksandr Kryvtsov, a modifié et blindé un vieux tracteur pour déminer ses parcelles.
Les agriculteurs ukrainiens bravent les mines avec leurs tracteurs
Les agriculteurs ukrainiens rivalisent de solutions pour remettre en cultures leurs parcelles récupérées aux Russes. 
Maupu toujours en tête des bennes monocoques et TP.
Immatriculations 2022 – Les bennes bleues ont du succès
Rolland reste le leader incontesté des immatriculations de bennes monocoques et TP. 
Classement des immatriculations 2022 d'épandeurs à fumier
Immatriculations 2022 – Sept épandeurs à fumier sur dix sont fabriqués en Bretagne
Enregistrant 1 126 immatriculations, le marché français des épandeurs à fumier a fait l'objet en 2022 d'une baisse en volume de 4…
John Deere garde sa place de leader de la presse à balles rondes, devant Claas. McHale conserve la troisième place sur le podium.
Immatriculations 2022 – Même tiercé gagnant pour les presses à balles rondes
Près de la moitié du volume des immatriculations de presses à balles rondes est occupée par les trois premiers acteurs John Deere…
Publicité