Aller au contenu principal

John Deere – Le guidage TIM AutoTrac compatible avec toutes les marques de tracteurs

John Deere annonce l’ouverture de son système TIM AutoTrac aux flottes de tracteurs composées de modèles de différentes marques, sous certaines conditions.

Le système de guidage intégré TIM AutoTrac de John Deere fonctionne avec un terminal universel Gen4 (4240 ou 4640) et un récepteur StarFire 6000 ou 7000.
Le système de guidage intégré TIM AutoTrac de John Deere fonctionne avec un terminal universel Gen4 (4240 ou 4640) et un récepteur StarFire 6000 ou 7000.
© John Deere

Le système de guidage automatique AutoTrac de John Deere est désormais disponible sur toutes marques de tracteurs dotés de la fonction de guidage TIM certifiée par l’AEF (Agricultural Electronics Foundation). Cette solution devrait intéresser les agriculteurs équipés d’une flotte mixte, car elle est intégrée et agit directement sur le module pilotant l’orbitrol de direction. Elle ne demande donc pas d’ajouter d’élément supplémentaire tel que le volant ou la roulette électrique. Pour bénéficier de la solution TIM AutoTrac, il est nécessaire de disposer bien sûr d’un tracteur compatible, mais aussi d’un terminal universel John Deere Gen4 (4240 ou 4640), ainsi que d’un récepteur StarFire 6000 ou 7000. Des fonctionnalités supplémentaires destinées à l’agriculture de précision, à la surveillance des machines ou à la planification des tâches sont accessibles sur les engins pourvus d’un modem JDLink.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le salon AgriSima 2026 est reporté

Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité