Aller au contenu principal

John Deere - Le capteur NIR HarvestLab 3000 valorisé sur les moissonneuses-batteuses

Avec la solution Grain Sensing, John Deere adapte son capteur HarvestLab sur les moissonneuses-batteuses des séries S et T pour mieux caractériser la récolte d’orge, de blé et de colza.

Installé sur l'élévateur à grains de la moissonneuse-batteuse, le capteur HarvestLab 3000 analyse en continu la récolte qui est prélevée par une vis motorisée.
Installé sur l'élévateur à grains de la moissonneuse-batteuse, le capteur HarvestLab 3000 analyse en continu la récolte qui est prélevée par une vis motorisée.
© John Deere

Après avoir fait ses preuves sur les ensileuses et les tonnes à lisier, le capteur proche infrarouge HarvestLab 3000 de John Deere peut désormais s’adapter sur les moissonneuses-batteuses des séries S et T (à partir de 2016). Baptisée Grain Sensing, cette nouvelle solution d’analyse, installée sur l’élévateur à grains, permet de mesurer la teneur en protéines du blé, de l’orge et du colza. Elle renseigne également sur la teneur en amidon de l’orge et celle en huile du colza. Ce dispositif fonctionne en association avec un récepteur GPS StarFire et le système de télématique JDLink. L’agriculteur peut ainsi cartographier les teneurs de chaque parcelle, lui donnant plus de précision dans la gestion du stockage de sa récolte, dans les comparaisons entre variétés et dans le pilotage de sa fertilisation. Le Grain Sensing sera disponible au printemps 2023.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Tracteurs et machines agricoles John Deere
Fin du litige entre John Deere et les agriculteurs américains : pourquoi la France n'est pas concernée
La fédération des agriculteurs américains a signé un accord avec John Deere qui octroie le droit aux agriculteurs de ne pas…
Le réglage correct d'une charrue passe par une bonne préparation du tracteur.
TUTO VIDÉO - Les 10 règles pour bien labourer avec sa charrue portée
Une charrue mal réglée coûte cher. En plus de fournir un travail de mauvaise qualité, elle entraîne une usure prématurée des…
Statu quo en 2022 concernant les parts de marché des chargeurs télescopiques
Immatriculations des chargeurs télescopiques en 2022 - Le trio de tête inchangé
En hausse, le marché des chargeurs télescopiques ne connaît pas de grands changements concernant les trois leaders Manitou, JCB…
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
La tonne à lisier Kumm Technik KTR Titan dispose d'un pont moteur et peut recevoir des pneus de 900 mm de large et 2,05 m de diamètre.
KTR Titan - La tonne à lisier Kumm Technik pour conditions difficiles
Kumm Technik a dévoilé une nouvelle tonne à lisier largement chaussée et dotée d'un pont moteur.  
Publicité