Aller au contenu principal

John Deere - De nouvelles barres de coupe pour les gros débits

John Deere Coupe HDX Réussir machinisme
Le tapis du draper HDX a été dessiné pour limiter les pertes de grains.
© John Deere

Proposée en largeurs de 10,70 ; 12,20 et 13,70 m, la nouvelle coupe draper HDX se distingue par une double articulation permettant un bon suivi du sol et proposant un débattement de +/- 10 degrés, soit jusqu'à 3 m à chaque extrémité. Bénéficiant d'un couple accru, le rabatteur propose une plage de hauteur étendue. Dotée d'un tapis de 120 cm de large dessiné pour limiter les pertes de grain au champ, la coupe HDX est spécialement dessinée pour l'Europe, combinant débit de chantier des drapers et bonnes capacités de ramassage en colza. John Deere annonce ainsi une perte de grain réduite de 25 % au colza par rapport à une coupe draper standard. La HDX se destine à la série X et à la série S, dans un premier temps. Un kit permet de monter une HDX de la série S sur une série X. 

Se distinguant des HDX par un tapis sans relief (proposé en option) et de seulement 1 m de large, les coupes HDR sont destinés aux exploitations récoltant peu ou pas de colza. Reprenant la conception des HDR, les HDF héritent des performances ramassage des coupes flexibles 700PF. Recevant une double articulation, les HDR et HDF se déclinent en largeurs de 10,70 ; 12,20 ; 13,70 et 15,20 m.

Equipant les moissonneuses-batteuses des séries X, S, T et W, y compris celles commercialisées depuis 2012, la nouvelle gamme de coupe draper non articulée à tablier flexible RDF reprend la technologie des 700 FD actuelles et s'en démarque par la présence d'un entraînement à deux vitesses permettant de réduire de 20 % la vis et le tapis central, afin de réduire les pertes dans certaines récoltes.  

Pouvant équiper les séries X, S et T, le pick-up à tapis BP15 affiche un débit supérieur de 20 % au 615P actuel, notamment grâce à une ouverture plus large et une plus grande plage de réglages des vitesses d'alimentation : la vitesse est paramétrée haute pour les cultures volumineuses comme le colza, basse pour le blé et les graminées. De plus, un déflecteur minimise les pertes de grain à l'entrée du convoyeur. 

 

 

En savoir plus sur la série X : https://www.reussir.fr/machinisme/john-deere-les-x9-enfin-au-champ

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité