Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Carrière
Jean-Paul Chardonnet reçoit les honneurs de Bernard Krone

Dernière ligne droite chez Krone France pour Jean-Paul Chardonnet, qui s’apprête à faire valoir ses droits à la retraite en fin d’été, après 20 ans à défendre les couleurs de la firme familiale allemande.

La filiale Krone France et Bernard Krone ont profité du Sima 2019 pour organiser une petite fête surprise en l’honneur de Jean-Paul Chardonnet, qui fera valoir ses droits à la retraite fin août. Le dirigeant du groupe familial allemand a tenu à remercier ce technicien pour ses 20 années passées au service de la marque Krone. A cette occasion, il lui a offert un noueur de presse à balles cubiques BiG Pack spécialement décoré.

Passionné par les presses Krone Big Pack

Reconnu par le réseau pour ses compétences, Jean-Paul Chardonnet a débuté avec Krone en 1999 au sein de la structure d’importation Amazone Krone. Il a ensuite rejoint en 2016 la jeune structure Krone France en tant qu’expert technique. A ce poste, il assure l’assistance en ligne et la formation des techniciens des concessionnaires pour les presses haute densité BiG Pack, des machines auxquelles il voue une grande passion. Le constructeur allemand reconnaît que, durant sa carrière, Jean-Paul Chardonnet a contribué, à son échelle, au développement de la marque Krone en France, aussi bien pour les matériels de fenaison que les presses à balles rondes et plus particulièrement les presses à balles cubiques.

www.krone.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité