Aller au contenu principal

Carrière
Jean-Paul Chardonnet reçoit les honneurs de Bernard Krone

Dernière ligne droite chez Krone France pour Jean-Paul Chardonnet, qui s’apprête à faire valoir ses droits à la retraite en fin d’été, après 20 ans à défendre les couleurs de la firme familiale allemande.

La filiale Krone France et Bernard Krone ont profité du Sima 2019 pour organiser une petite fête surprise en l’honneur de Jean-Paul Chardonnet, qui fera valoir ses droits à la retraite fin août. Le dirigeant du groupe familial allemand a tenu à remercier ce technicien pour ses 20 années passées au service de la marque Krone. A cette occasion, il lui a offert un noueur de presse à balles cubiques BiG Pack spécialement décoré.

Passionné par les presses Krone Big Pack

Reconnu par le réseau pour ses compétences, Jean-Paul Chardonnet a débuté avec Krone en 1999 au sein de la structure d’importation Amazone Krone. Il a ensuite rejoint en 2016 la jeune structure Krone France en tant qu’expert technique. A ce poste, il assure l’assistance en ligne et la formation des techniciens des concessionnaires pour les presses haute densité BiG Pack, des machines auxquelles il voue une grande passion. Le constructeur allemand reconnaît que, durant sa carrière, Jean-Paul Chardonnet a contribué, à son échelle, au développement de la marque Krone en France, aussi bien pour les matériels de fenaison que les presses à balles rondes et plus particulièrement les presses à balles cubiques.

www.krone.fr

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Publicité