Aller au contenu principal

JCB - Pesée dynamique et direction par joystick sur l’agrochargeuse 435S

La puissance du moteur de l’agrochargeuse JCB 435S culmine désormais à 282 ch.

<em class="placeholder">Arochargeuse JCB 435S sur le tas d&#039;ensilage.</em>
L’agrochargeuse JCB 435S atteint un rapport puissance/poids de 19 ch/t, contre 17 ch/t avec le modèle précédent.
© JCB

JCB améliore son agrochargeuse 435S. Celle-ci conserve le moteur Cummins à six cylindres de 6,7 l. Ce dernier présente deux réglages de puissance. En mode Dynamic, il développe dorénavant 282 ch, soit une augmentation de 12 % par rapport à la version précédente de 252 ch. En mode standard, la puissance du moteur est bridée à 230 ch. Grâce à cette nouvelle motorisation, l’agrochargeuse 435S atteint un rapport puissance/poids de 19 ch/t, contre 17 ch/t avec le modèle précédent.

Pour accompagner cette augmentation de puissance, JCB a renforcé la transmission de la 435S. Les ponts, dotés de quatre engrenages épicycloïdaux, absorbent 34 % de couple supplémentaire et le nouveau convertisseur de couple est capable, d’après le constructeur, de transmettre jusqu’à 25 % de puissance additionnelle. Le couple maximal de 1 200 Nm est maintenu sur une plage de régime moteur plus large.

La JCB 435S peut se piloter, en option, à l’aide d’un joystick placé sur l’accoudoir gauche du siège de conduite. Le volant reste tout de même disponible pour les déplacements routiers ou pour les situations où l’utilisation du joystick deviendrait dangereuse.

 
<em class="placeholder">Arochargeuse JCB 435S avec le godet remplit de terre.</em>
La JCB 435S peut être pilotée, en option, à l’aide d’un joystick placé sur l’accoudoir gauche du siège de conduite. © JCB

Au catalogue des options, JCB propose d’équiper la machine de la pesée dynamique des accessoires IntelliWeigh. Une imprimante peut même être installée en cabine, afin de fournir aux clients un enregistrement des volumes de matériaux manipulés, avec une précision de +/- 2 %. Cette agrochargeuse est également proposée avec le pack Agri Pro. Ce dernier inclut des phares et feux arrière à led, une alarme de recul de type "cri du lynx", des rétroviseurs extérieurs montés sur le garde-boue, une calandre arrière en composite, etc.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »
Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre ses…
Massey Ferguson - Dédié aux clients et futurs clients, le centre d'expérience Agrispace attend 20 000 visiteurs pour 2027

Le 24 avril 2025, Massey Ferguson inaugurait son Agrispace, un centre d'expérience visiteurs basé à Beauvais dans l'Oise.

Publicité