Aller au contenu principal

JCB - Pesée dynamique et direction par joystick sur l’agrochargeuse 435S

La puissance du moteur de l’agrochargeuse JCB 435S culmine désormais à 282 ch.

<em class="placeholder">Arochargeuse JCB 435S sur le tas d&#039;ensilage.</em>
L’agrochargeuse JCB 435S atteint un rapport puissance/poids de 19 ch/t, contre 17 ch/t avec le modèle précédent.
© JCB

JCB améliore son agrochargeuse 435S. Celle-ci conserve le moteur Cummins à six cylindres de 6,7 l. Ce dernier présente deux réglages de puissance. En mode Dynamic, il développe dorénavant 282 ch, soit une augmentation de 12 % par rapport à la version précédente de 252 ch. En mode standard, la puissance du moteur est bridée à 230 ch. Grâce à cette nouvelle motorisation, l’agrochargeuse 435S atteint un rapport puissance/poids de 19 ch/t, contre 17 ch/t avec le modèle précédent.

Pour accompagner cette augmentation de puissance, JCB a renforcé la transmission de la 435S. Les ponts, dotés de quatre engrenages épicycloïdaux, absorbent 34 % de couple supplémentaire et le nouveau convertisseur de couple est capable, d’après le constructeur, de transmettre jusqu’à 25 % de puissance additionnelle. Le couple maximal de 1 200 Nm est maintenu sur une plage de régime moteur plus large.

La JCB 435S peut se piloter, en option, à l’aide d’un joystick placé sur l’accoudoir gauche du siège de conduite. Le volant reste tout de même disponible pour les déplacements routiers ou pour les situations où l’utilisation du joystick deviendrait dangereuse.

 
<em class="placeholder">Arochargeuse JCB 435S avec le godet remplit de terre.</em>
La JCB 435S peut être pilotée, en option, à l’aide d’un joystick placé sur l’accoudoir gauche du siège de conduite. © JCB

Au catalogue des options, JCB propose d’équiper la machine de la pesée dynamique des accessoires IntelliWeigh. Une imprimante peut même être installée en cabine, afin de fournir aux clients un enregistrement des volumes de matériaux manipulés, avec une précision de +/- 2 %. Cette agrochargeuse est également proposée avec le pack Agri Pro. Ce dernier inclut des phares et feux arrière à led, une alarme de recul de type "cri du lynx", des rétroviseurs extérieurs montés sur le garde-boue, une calandre arrière en composite, etc.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité