Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

JCB : Les Fastrac 8000 font peau neuve

© JCB

Les tracteurs Fastrac 8000 sont renouvelés à l’occasion des 25 ans du concept. Les deux modèles se démarquent esthétiquement par leur capot effilé et leur cabine, issue des Fastrac 4000. La position centrale de cette dernière libère de la place sur la sellette pour différents types d’outils (trémie, pulvérisateur…). Côté motorisation, le Fastrac 8000 reçoit un bloc 6 cylindres Agco Power de 8,4 litres répondant aux normes antipollution Tier 4 final, en adoptant un DOC et un SCR. Comparée à l’ancienne génération, la puissance a été augmentée de 14 % pour le plus gros modèle. Le concept du Fastrac bénéficiant d’un châssis intégral suspendu reste inchangé. Idem pour le système de freinage à disques externes à double étrier et son système ABS. La direction mécanique avec boîtier d’assistance hydraulique évolue, laissant place à une direction 100 % hydraulique avec deux orbitroles pour garantir la sécurité. Le Fastrac 8000 bénéficie de nouvelles dimensions de pneumatiques et de différentes voies atteignant 3 mètres. Enfin, bien que le Fastrac soit homologué d’usine T1b à 65 km/h, le Code de la route français impose toujours au conducteur de ne pas dépasser les 40 km/h.

Modèle : Fastrac 8290 et 8330

Puissance nominale : 280 et 335 ch

Puissance maximale : 306 et 348 ch

Relevage (ar/av) : 10 000 kg/3 500 kg

www.jcb.fr

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité