Aller au contenu principal

JCB : Les Fastrac 8000 font peau neuve

© JCB

Les tracteurs Fastrac 8000 sont renouvelés à l’occasion des 25 ans du concept. Les deux modèles se démarquent esthétiquement par leur capot effilé et leur cabine, issue des Fastrac 4000. La position centrale de cette dernière libère de la place sur la sellette pour différents types d’outils (trémie, pulvérisateur…). Côté motorisation, le Fastrac 8000 reçoit un bloc 6 cylindres Agco Power de 8,4 litres répondant aux normes antipollution Tier 4 final, en adoptant un DOC et un SCR. Comparée à l’ancienne génération, la puissance a été augmentée de 14 % pour le plus gros modèle. Le concept du Fastrac bénéficiant d’un châssis intégral suspendu reste inchangé. Idem pour le système de freinage à disques externes à double étrier et son système ABS. La direction mécanique avec boîtier d’assistance hydraulique évolue, laissant place à une direction 100 % hydraulique avec deux orbitroles pour garantir la sécurité. Le Fastrac 8000 bénéficie de nouvelles dimensions de pneumatiques et de différentes voies atteignant 3 mètres. Enfin, bien que le Fastrac soit homologué d’usine T1b à 65 km/h, le Code de la route français impose toujours au conducteur de ne pas dépasser les 40 km/h.

Modèle : Fastrac 8290 et 8330

Puissance nominale : 280 et 335 ch

Puissance maximale : 306 et 348 ch

Relevage (ar/av) : 10 000 kg/3 500 kg

www.jcb.fr

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
usine Massey Ferguson Réussir Machinisme
Machinisme agricole - L'année 2021 s'annonce florissante ?
Le syndicat Axema a présenté son rapport économique. L'année 2021 part sur un démarrage en trombe. 
Publicité