Aller au contenu principal

JCB : Le Fastrac 4000 arrive en France

© JCB

Présenté fin 2013 au salon Agritechnica, le Fastrac 4000 est désormais disponible en France. Il se décline en trois modèles motorisés par un bloc Agco Power répondant aux normes Tier 4f (EGR, DOC et SCR). Leur transmission à variation continue est également fournie par Agco, la gestion électronique étant développée par JCB. Cette dernière offre sept modes de conduite, un régulateur de vitesse et permet de rouler à 40 km/h au régime de 1 300 tr/min. Les fondamentaux de la série 2000 sont conservés avec le freinage à disques sur les quatre roues, l’ABS, l’option Quadtronic (4 roues directrices avec 5 modes de direction) et la suspension hydropneumatique (double effet en option). Cette dernière équipe désormais les deux essieux avec un correcteur d’assiette droite/gauche et avant/arrière. Quatre régimes de prise de force sont disponibles de série. La nouvelle cabine à six montants se caractérise par son pare-brise incliné. L’habitacle spacieux accueille une nouvelle colonne de direction et un écran tactile qui peut être complété en option par un terminal Trimble offrant notamment les fonctions de guidage, d’agriculture de précision, l’isobus… À noter que la sellette peut supporter une charge de 4 t, le tracteur offrant un PTAC de 13 t et un PTRA de 44 t, pour un poids à vide inférieur à 8 t. Plusieurs montes de pneus sont proposées du 380/85 R38 au 600/70 R30.

Modèle : Fastrac 4160, 4190, 4220

Puissance nominale/maxi : 160/175, 189/208, 217/235 ch

Relevage (av/ar) : 3,5/8 t

Hydraulique : LS 148 l/min

www.jcb.fr

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Publicité