Aller au contenu principal

[VIDEO]- JCB - La gamme de chargeuses articulées télescopiques Telemaster s'agrandit par le haut

Le spécialiste britannique de la manutention JCB dévoile une nouvelle gamme de chargeuses articulées répondant à Stage V qui gagne en puissance.

Chargeuse articulée télescopique TM 420 S JCB Réussir Machinisme
La nouvelle chargeuse articulée télescopique TM 420 S de JCB culmine à 173 ch.
© JCB

Le spécialiste britannique de la manutention JCB dévoile sa nouvelle offre de chargeuses articulées télescopiques TeleMaster. Répondant désormais la norme Stage V (FAP et SCR), les modèles TM 320, TM 320 S et TM 420 sont désormais accompagnés d'un nouveau modèle, le TM 420 S, qui culmine à 173 ch. 

Ces quatre machines disposent d'une transmission powershift "maison" à huit rapports et quatre arrière. Elle permet de circuler à 50 km/ h sur les modèles TM 420 S et TM 320 S (en option sur ce modèle), à 40 km/h à régime économique sur les autres modèles. Dans cette dernière configuration, le convertisseur de couple est verrouillable pour les rapports 5 à 8. Le passage des rapports peut s'effectuer manuellement ou automatiquement à partir de la vitesse 5. 

Ces machines disposent d'une nouvelle cabine Command Plus dotée d'un pare-brise d'un seul tenant. La visibilité avant augmente de 13 %, tandis que la surface vitrée au plafond, désormais pourvue d'une essuie-glace, est agrandie de 53 %, celle-ci étant protégée par une grille Rops/Fops. A l'arrière, la surface vitrée évolue également à la hausse et une caméra est maintenant proposée de série, avec son écran dédiée en cabine. 

Réglable, la colonne de direction est aussi mémorisable. Les marches sont éclairées et un éclairage à 360 degrés est programmable pour rester allumé quelques minutes après avoir éteint la machine, à la nuit tombée.

Pour changer d'outils, un bouton de décompression hydraulique est dorénavant proposé en cabine et en bout de flèche. 

Par ailleurs, les deux modèles TM320 S et TM 420 S sont disponibles en version Pro Edition, comprenant un ensemble d'équipements supplémentaires, comme la suspension de flèche, une protection de châssis et de transmission, un ventilateur à vitesse variable et inversion automatique pour le refroidissement du moteur, un pot d'échappement chromé, un éclairage led à 360 degrés sur la cabine et sur la flèche, deux gyrophares, un coffre de rangement en cabine, une boîte à outils et la radio bluetooth. 

Ajoutons que les TM 420 et TM 420 S bénéficient de la régénération hydraulique exploitant le poids de la flèche pour une descente plus rapide. Pour des débits de chantier plus élevé, la TM 420 S dispose d'une double pompe à débit variable

Modèle : TM 320; TM 320 S; TM 420 et TM 420 S

Capacité de levage : 3,2; 3,2; 4,2 et 4,2 t

Hauteur de levage : 5,2; 5,2; 5,45 et 5,45 m

Puissance : 130; 150; 150 et 173 ch

Débit maximum : 140; 160; 160 et 160 l/min

Débit des circuits auxiliaires : 90; 90; 100 et 100 l/min 

 

 

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Faucheuse frontale Kuhn sur tracteur New Holland TM140 et remorque autochargeuse Strautmann
« J’ai réduit mon coût alimentaire à 68 euros les 1000 litres de lait avec l’affouragement en vert »
Gaëtan Le Meur, éleveur de montbéliardes à Plussulien, dans les Côtes-d’Armor, a remplacé sa remorque faucheuse autochargeuse par…
Publicité