Aller au contenu principal

[VIDEO]- JCB - La gamme de chargeuses articulées télescopiques Telemaster s'agrandit par le haut

Le spécialiste britannique de la manutention JCB dévoile une nouvelle gamme de chargeuses articulées répondant à Stage V qui gagne en puissance.

Chargeuse articulée télescopique TM 420 S JCB Réussir Machinisme
La nouvelle chargeuse articulée télescopique TM 420 S de JCB culmine à 173 ch.
© JCB

Le spécialiste britannique de la manutention JCB dévoile sa nouvelle offre de chargeuses articulées télescopiques TeleMaster. Répondant désormais la norme Stage V (FAP et SCR), les modèles TM 320, TM 320 S et TM 420 sont désormais accompagnés d'un nouveau modèle, le TM 420 S, qui culmine à 173 ch. 

Ces quatre machines disposent d'une transmission powershift "maison" à huit rapports et quatre arrière. Elle permet de circuler à 50 km/ h sur les modèles TM 420 S et TM 320 S (en option sur ce modèle), à 40 km/h à régime économique sur les autres modèles. Dans cette dernière configuration, le convertisseur de couple est verrouillable pour les rapports 5 à 8. Le passage des rapports peut s'effectuer manuellement ou automatiquement à partir de la vitesse 5. 

Ces machines disposent d'une nouvelle cabine Command Plus dotée d'un pare-brise d'un seul tenant. La visibilité avant augmente de 13 %, tandis que la surface vitrée au plafond, désormais pourvue d'une essuie-glace, est agrandie de 53 %, celle-ci étant protégée par une grille Rops/Fops. A l'arrière, la surface vitrée évolue également à la hausse et une caméra est maintenant proposée de série, avec son écran dédiée en cabine. 

Réglable, la colonne de direction est aussi mémorisable. Les marches sont éclairées et un éclairage à 360 degrés est programmable pour rester allumé quelques minutes après avoir éteint la machine, à la nuit tombée.

Pour changer d'outils, un bouton de décompression hydraulique est dorénavant proposé en cabine et en bout de flèche. 

Par ailleurs, les deux modèles TM320 S et TM 420 S sont disponibles en version Pro Edition, comprenant un ensemble d'équipements supplémentaires, comme la suspension de flèche, une protection de châssis et de transmission, un ventilateur à vitesse variable et inversion automatique pour le refroidissement du moteur, un pot d'échappement chromé, un éclairage led à 360 degrés sur la cabine et sur la flèche, deux gyrophares, un coffre de rangement en cabine, une boîte à outils et la radio bluetooth. 

Ajoutons que les TM 420 et TM 420 S bénéficient de la régénération hydraulique exploitant le poids de la flèche pour une descente plus rapide. Pour des débits de chantier plus élevé, la TM 420 S dispose d'une double pompe à débit variable

Modèle : TM 320; TM 320 S; TM 420 et TM 420 S

Capacité de levage : 3,2; 3,2; 4,2 et 4,2 t

Hauteur de levage : 5,2; 5,2; 5,45 et 5,45 m

Puissance : 130; 150; 150 et 173 ch

Débit maximum : 140; 160; 160 et 160 l/min

Débit des circuits auxiliaires : 90; 90; 100 et 100 l/min 

 

 

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité