Aller au contenu principal

JCB - La chargeuse articulée 457S taillée pour les gros chantiers agricoles

L’agrochargeuse articulée JCB 457S bénéficie de spécificités techniques pour satisfaire aux différentes utilisations en agricole. Elle devrait intéresser les entreprises de travaux agricoles et les grosses unités de méthanisation.

Chargeuse articulée conçue pour l’agriculture, la JCB 457S se distingue du modèle 457 par l’adoption de composants spécifiques : transmission powershift à 6 rapports et convertisseur de couple verrouillable, ponts renforcés, châssis arrière et contrepoids redessinés. Circulant à 40 ou 48 km/h selon les pays, cette machine de 20 tonnes développe 282 ch et affiche un rapport puissance/poids de 14 ch/t. Elle est ainsi taillée pour, par exemple, charger des betteraves sur des plateformes, manutentionner les produits dans des unités de méthanisation, alimenter des épandeurs à fumier sur un chantier ou encore confectionner des tas d’ensilage. Son moteur Cummins six cylindres 6,7 l Stage V, alimenté par un réservoir de 400 l, est associé à un nouveau bloc de refroidissement pourvu d’un ventilateur hydraulique réversible. Il intègre un arrêt automatique en cas d’immobilisation prolongée au ralenti et propose un mode économique limitant sa puissance à 224 ch, afin de réduire la consommation de carburant. L’agrochargeuse 457S est disponible avec deux types de bras : standard High Torque et long High Lift, levant respectivement à 4,3 et 4,8 m. Elle chausse au choix des pneumatiques de traction Trelleborg TM2000 710/75 R32 ou Michelin MegaXbib 2 800/65 R32, ainsi que la version génie civil Michelin XHA 23.5 R25 L3. Pour davantage d’efficacité au tassage des silos, cette machine inaugure une nouvelle fourche à herbe JCB de 4,88 m de large.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Les tracteurs McCormick X6.125 Xtrashift et X6.135 Xtrashift développe 119 et 126 chevaux.
McCormick - Un nouveau motoriste pour les tracteurs X6 Xtrashift
Le passage des tracteurs X6 Xtrashift à la norme antipollution Stage V a conduit McCormick a changé de fournisseur de moteur.
Publicité