Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

JCB : Deux nouvelles agrochargeuses

© L.Vimond

La gamme d’agrochargeuses se complète avec les 427 et 437, motorisée par un Cummins qui passe la norme Tier 4f sans FAP. Elles héritent de la cabine CommandPlus de la récente 435 S intégrant un écran multifonctions, des rétroviseurs dégivrants et un accoudoir recevant au choix un joystick ou un multi-levier électrohydraulique. Relié à la caméra arrière, un second écran informe sur les réglages de débit hydraulique des lignes auxiliaires, de vitesse d’engagement de la suspension de bras, de l’intervalle d’enclenchement automatique de l’inversion de ventilateur. À la place de la boîte de vitesses automatique à quatre rapports, les 427 et 437 accèdent en option à une transmission powershift respectivement à 6 et 5 rapports, avec verrouillage du convertisseur de couple sur la route. Une coupure intelligente déconnecte progressivement la transmission en fonction de la pression exercée sur la pédale.

Modèle : 427 et 437

Puissance : 179 ch et 183 ch

Poids à vide : 13,3 et 16 t

Circuit hydraulique : double pompe à débit variable 264 l/min

agriculture.jcb.fr

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Des systèmes de groupage d’andains pour tous les budgets
Des volets rapprocheurs aux tapis groupeurs, les dispositifs embarqués sur les faucheuses pour  rassembler les andains ne…
Publicité