Aller au contenu principal

JCB - Des ponts plus costauds sur les tracteurs Fastrac 4000

Les trois tracteurs JCB Fastrac 4160, 4190 et 4220 adoptent une motorisation Stage V et bénéficient de ponts moteurs redimensionnés.

Les trois Fastrac de la série 4000, développant de 160 à 235 ch, logent désormais une motorisation Stage V. Ils conservent le moteur Agco Power six cylindres 6,6 l équipé d’un SCR et d’un FAP. Leurs ponts redimensionnés présentent une capacité de charge de 14,5 t, 33 % supérieure à celle des modèles antérieurs. Ils adoptent des freins à disques externes plus grands et des vérins de direction plus puissants. Le pont avant voit son différentiel à glissement limité remplacé par une variante à blocage hydraulique. Ces tracteurs accèdent à de nouvelles options de pneumatiques de technologie VF en dimensions 540/65 R30, 540/65 R34 et 600/70 R30. Ils sont par ailleurs disponibles d’usine avec la console Isobus Trimble GFX-750 à écran tactile couleur de 10 pouces, pour la gestion des solutions GPS embarquées.

Modèles : Fastrac 4160, 4190 et 4220
Puissance : 160, 189 et 217 ch

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité