Aller au contenu principal

JCB clôture 2017 avec une hausse record

JCB termine l'année 2017 avec des nouveaux records, tant en chiffre d'affaires qu'en ventes de machines.

Le spécialiste britannique du matériels de manutention termine l'année 2017 avec un chiffre d'affaires de 3,35 milliards de livres sterling (3,78 milliards d'euros), contre 2,62 milliards de livres sterling en 2016, soit une hausse de 28 %. Le volume de machines est passé de 66 011 unités à 75 693 (+14,7 %). Parmi ces machines, les chargeurs télescopiques figurent en tête de proue. Même si l'évolution du cours de la livre sterling a davantage favorisé les exportations en 2017 qu'en 2016, ces résultats records sont à mettre en perspective avec l'évolution du marché global, en hausse de 21 %.

Plus de 15 000 personnes travaillent aujourd'hui pour JCB, à travers les usines (22 dont la moitié au Royaume-Uni) et les structures de vente de par le monde. Outre-Manche, JCB a recruté près de 1 100 collaborateurs rien que pour l'année 2017. Près de 200 autres embauches sont à prévoir, puisque JCB a investi 50 millions de livres sterling dans la construction d'une nouvelle usine de cabines à Uttoxeter, dans le Staffordshire, et qui ouvrira ses portes en 2019.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Les remorques autochargeuses Claas Cargos cesseront d'être produites à la fin de l'année.
Claas arrête la production des remorques autochargeuses Cargos
Claas annonce la fin de la production des remorques autochargeuses Cargos. Explications. 
Publicité