Aller au contenu principal

JCB clôture 2017 avec une hausse record

JCB termine l'année 2017 avec des nouveaux records, tant en chiffre d'affaires qu'en ventes de machines.

Le spécialiste britannique du matériels de manutention termine l'année 2017 avec un chiffre d'affaires de 3,35 milliards de livres sterling (3,78 milliards d'euros), contre 2,62 milliards de livres sterling en 2016, soit une hausse de 28 %. Le volume de machines est passé de 66 011 unités à 75 693 (+14,7 %). Parmi ces machines, les chargeurs télescopiques figurent en tête de proue. Même si l'évolution du cours de la livre sterling a davantage favorisé les exportations en 2017 qu'en 2016, ces résultats records sont à mettre en perspective avec l'évolution du marché global, en hausse de 21 %.

Plus de 15 000 personnes travaillent aujourd'hui pour JCB, à travers les usines (22 dont la moitié au Royaume-Uni) et les structures de vente de par le monde. Outre-Manche, JCB a recruté près de 1 100 collaborateurs rien que pour l'année 2017. Près de 200 autres embauches sont à prévoir, puisque JCB a investi 50 millions de livres sterling dans la construction d'une nouvelle usine de cabines à Uttoxeter, dans le Staffordshire, et qui ouvrira ses portes en 2019.

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité