Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

JCB clôture 2017 avec une hausse record

JCB termine l'année 2017 avec des nouveaux records, tant en chiffre d'affaires qu'en ventes de machines.

Le spécialiste britannique du matériels de manutention termine l'année 2017 avec un chiffre d'affaires de 3,35 milliards de livres sterling (3,78 milliards d'euros), contre 2,62 milliards de livres sterling en 2016, soit une hausse de 28 %. Le volume de machines est passé de 66 011 unités à 75 693 (+14,7 %). Parmi ces machines, les chargeurs télescopiques figurent en tête de proue. Même si l'évolution du cours de la livre sterling a davantage favorisé les exportations en 2017 qu'en 2016, ces résultats records sont à mettre en perspective avec l'évolution du marché global, en hausse de 21 %.

Plus de 15 000 personnes travaillent aujourd'hui pour JCB, à travers les usines (22 dont la moitié au Royaume-Uni) et les structures de vente de par le monde. Outre-Manche, JCB a recruté près de 1 100 collaborateurs rien que pour l'année 2017. Près de 200 autres embauches sont à prévoir, puisque JCB a investi 50 millions de livres sterling dans la construction d'une nouvelle usine de cabines à Uttoxeter, dans le Staffordshire, et qui ouvrira ses portes en 2019.

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Des systèmes de groupage d’andains pour tous les budgets
Des volets rapprocheurs aux tapis groupeurs, les dispositifs embarqués sur les faucheuses pour  rassembler les andains ne…
Publicité