Aller au contenu principal

Ino, les broyeurs de cultures slovènes

Ino broyeur Réussir machinisme

Dirigeant de BLCU (bureau de liaison commerciale usine), Nicolas Barras représente en France la marque solvène Ino depuis deux ans, en plus des matériels forestiers Uniforest (manutention et découpe de bois) et NHS (broyeur de branches). Si elle propose des épandeurs d'engrais et des sous-soleuses avec injection d'engrais, cette société est surtout connue pour ses broyeurs à double spirale annoncés comme peu énergivores. 

Parmi ceux-ci, le nouvelle gamme Dominator se compose de modèles portés avant et/ou arrière à déport hydraulique (2,50 à 3,10 m), d'un modèle porté Duplex permettant de faucher 8 m, en combinaison avec un broyeur frontal, ainsi que d'un modèle traîné Triplex (8 m). Succédant aux modèles Euro, ils s'en distinguent par une forme de caisson et de rotor conçue pour un meilleur avalement et un meilleur broyage, leur procurant un débit de chantier élevé, sans demander une puissance excessive. Plusieurs brevets intègrent ces appareils, comme le Smart Align, qui pilote la rotation de l'arbre d'entraînement lors du repliage à la verticale, le Secure Tronic, qui limite à -10 et +15 degrés le débattement des éléments au travail, mais aussi le Vibration Control qui détecte l'absence d'un couteaux par les vibrations qui en découlent. 

La gamme Dominator adopte des couteaux autonettoyants en hardox, un embrayage roue libre, une tension de courroie automatique avec ventilateur, ainsi qu'un rouleau arrière autonettoyant réglable en hauteur et réversible. En option, le rouleau est remplacé par des roues réglables et la transmission devient réversible.

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Guénolé Gentric, éleveur à Landudec, dans le Finistère. « La chaleur issue de la méthanisation permet d'augmenter la température de l'air du séchoir de 15-20 degrés. » © M. Portier
« Je sèche 64 balles carrées par jour avec la chaleur de la méthanisation »
Le Gaec des Deux Vallées, à Landudec dans le Finistère, valorise la chaleur issue de son unité de méthanisation avec un séchoir…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité