Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Ino, les broyeurs de cultures slovènes

Ino broyeur Réussir machinisme

Dirigeant de BLCU (bureau de liaison commerciale usine), Nicolas Barras représente en France la marque solvène Ino depuis deux ans, en plus des matériels forestiers Uniforest (manutention et découpe de bois) et NHS (broyeur de branches). Si elle propose des épandeurs d'engrais et des sous-soleuses avec injection d'engrais, cette société est surtout connue pour ses broyeurs à double spirale annoncés comme peu énergivores. 

Parmi ceux-ci, le nouvelle gamme Dominator se compose de modèles portés avant et/ou arrière à déport hydraulique (2,50 à 3,10 m), d'un modèle porté Duplex permettant de faucher 8 m, en combinaison avec un broyeur frontal, ainsi que d'un modèle traîné Triplex (8 m). Succédant aux modèles Euro, ils s'en distinguent par une forme de caisson et de rotor conçue pour un meilleur avalement et un meilleur broyage, leur procurant un débit de chantier élevé, sans demander une puissance excessive. Plusieurs brevets intègrent ces appareils, comme le Smart Align, qui pilote la rotation de l'arbre d'entraînement lors du repliage à la verticale, le Secure Tronic, qui limite à -10 et +15 degrés le débattement des éléments au travail, mais aussi le Vibration Control qui détecte l'absence d'un couteaux par les vibrations qui en découlent. 

La gamme Dominator adopte des couteaux autonettoyants en hardox, un embrayage roue libre, une tension de courroie automatique avec ventilateur, ainsi qu'un rouleau arrière autonettoyant réglable en hauteur et réversible. En option, le rouleau est remplacé par des roues réglables et la transmission devient réversible.

Les plus lus

Andrea Maschio et Michel Schietequatte
Maschio Gaspardo France vise 50 M€ de chiffre d'affaires en 2024 et quitte Le Loiret pour Beauvais
Michel Schietequatte, directeur de Maschio Gaspardo France, a profité d’un déplacement dans les usines de la firme italienne,…
L’affûte-piquet APM 60 de Yanigav accepte des pieux d'un diamètre maxi de 60 mm. © D. Laisney
Yanigav - Un affûte petits piquets
L’affûte-piquet APM 60 de Yanigav est conçu pour les pieux de petit diamètre.
Presse à chambre variable Metal-Fach Z514 en action
Metal-Fach - Les images inédites de la nouvelle presse à chambre variable Z514 
La firme polonaise Metal-Fach se lance dans le domaine des presses à chambre variable avec le modèle Z514 à courroies, dont la…
Le chargeur télescopique JCB 532-60 est équipé de la cabine Command Plus. © JCB
JCB - Le chargeur télescopique 532-60 succède au 526-56
Le nouveau Telescopic JCB 532-60 affiche une hauteur de levée de 6 mètres et une capacité de charge de 3 tonnes.
L'abreuvoir basculant Suevia reçoit une fixation mural ou des pieds en inox. © M. Portier
Suevia - Un abreuvoir basculant tout inox
L’abreuvoir basculant Suevia reçoit une fixation murale ou des pieds en inox.
La chargeuse articulée Weidemann 2080LP dispose d'un bras rigide. © Weidemann
Weidemann – Cabine basse sur les chargeuses articulées 2080LP et 2080LPT
Le constructeur allemand Weidemann remplace ses chargeuses articulées 2070LP et 2070LPT par les nouveaux modèles 2080LP et…
Publicité