Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Infaco : Un sécateur plus léger et plus puissant

© Infaco

Succédant au F3010, le F3015 est plus léger (790 g) et plus puissant, le moteur de technologie Brushless participant à une augmentation de performance de 30 %. Il est également plus compact avec un diamètre de moteur réduit de 26 % et des carters moins volumineux occultant moins la tête de coupe. Intégrant un interrupteur et l’affichage du niveau de batterie, le sécateur gagne en ergonomie et permet une meilleure prise en main. Se rechargeant entièrement en 1 h  30 (90 % de charge en 1 h), la nouvelle batterie subit un régime drastique passant de 2,4 kg à 810 g, tout en assurant une autonomie d’une journée. Pour des outils plus énergivores comme le Powercoup PW2, le nouveau harnais permet l’intégration d’une seconde batterie. La nouvelle affûteuse A48v3 peut également se brancher sur ces batteries, comme sur celles des F3005 et F3010. Le F3015 est désormais proposé en quatre portages : gilet bretelle, ceinture antitranspirante, clip sur ceinture ou directement dans la poche du fait de son format compact.

Infaco a également veillé à simplifier l’entretien avec un changement de kit – trois têtes de coupe standard, médium et maxi sont proposées – en moins de 5 minutes grâce à deux vis.

Le F3015 peut être monté sur perches fixes (1,1 ou 2,1 m) ou télescopiques (1,2-1,9 m ou 2,1-3,5 m).

Détenteur du prix de l’innovation de l’Intervitis-Interfructa 2016 à Stuttgart, le F3015 est proposé à 1 380 euros en version standard (+ 15 euros en médium).

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson - Quatre tracteurs en finition Next Edition
Massey Ferguson lance quatre modèles de tracteurs haute finition, qui seront dévoilés à Agritechnica.
Vignette
Le pare-chocs réduit l’accidentologie
Marché confidentiel en France, les pare-chocs frontaux sur tracteur intriguent de plus en plus les agriculteurs.
Vignette
New Holland - Un bec qui broie les chaumes de maïs
Deux après avoir été présenté pour la première fois, le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper est commercialisé par New Holland.
Vignette
Krone - La Premos ôte elle-même les ficelles
À poste fixe, la presse à pellets Premos dispose sur son système d’alimentation d’un mécanisme qui enlève automatiquement les…
Vignette
L’électricité, moteur de la traction
La traction est certainement la fonction la plus difficile à électriser sur une exploitation, tant elle peut être exigeante en…
Vignette
Bergmann - L’autochargeuse Royal en affouragement en vert
Bergmann apporte quelques évolutions sur sa remorque autochargeuse Royal.
Publicité