Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Infaco : Un sécateur plus léger et plus puissant

© Infaco

Succédant au F3010, le F3015 est plus léger (790 g) et plus puissant, le moteur de technologie Brushless participant à une augmentation de performance de 30 %. Il est également plus compact avec un diamètre de moteur réduit de 26 % et des carters moins volumineux occultant moins la tête de coupe. Intégrant un interrupteur et l’affichage du niveau de batterie, le sécateur gagne en ergonomie et permet une meilleure prise en main. Se rechargeant entièrement en 1 h  30 (90 % de charge en 1 h), la nouvelle batterie subit un régime drastique passant de 2,4 kg à 810 g, tout en assurant une autonomie d’une journée. Pour des outils plus énergivores comme le Powercoup PW2, le nouveau harnais permet l’intégration d’une seconde batterie. La nouvelle affûteuse A48v3 peut également se brancher sur ces batteries, comme sur celles des F3005 et F3010. Le F3015 est désormais proposé en quatre portages : gilet bretelle, ceinture antitranspirante, clip sur ceinture ou directement dans la poche du fait de son format compact.

Infaco a également veillé à simplifier l’entretien avec un changement de kit – trois têtes de coupe standard, médium et maxi sont proposées – en moins de 5 minutes grâce à deux vis.

Le F3015 peut être monté sur perches fixes (1,1 ou 2,1 m) ou télescopiques (1,2-1,9 m ou 2,1-3,5 m).

Détenteur du prix de l’innovation de l’Intervitis-Interfructa 2016 à Stuttgart, le F3015 est proposé à 1 380 euros en version standard (+ 15 euros en médium).

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité