Aller au contenu principal

Infaco : Un sécateur plus léger et plus puissant

© Infaco

Succédant au F3010, le F3015 est plus léger (790 g) et plus puissant, le moteur de technologie Brushless participant à une augmentation de performance de 30 %. Il est également plus compact avec un diamètre de moteur réduit de 26 % et des carters moins volumineux occultant moins la tête de coupe. Intégrant un interrupteur et l’affichage du niveau de batterie, le sécateur gagne en ergonomie et permet une meilleure prise en main. Se rechargeant entièrement en 1 h  30 (90 % de charge en 1 h), la nouvelle batterie subit un régime drastique passant de 2,4 kg à 810 g, tout en assurant une autonomie d’une journée. Pour des outils plus énergivores comme le Powercoup PW2, le nouveau harnais permet l’intégration d’une seconde batterie. La nouvelle affûteuse A48v3 peut également se brancher sur ces batteries, comme sur celles des F3005 et F3010. Le F3015 est désormais proposé en quatre portages : gilet bretelle, ceinture antitranspirante, clip sur ceinture ou directement dans la poche du fait de son format compact.

Infaco a également veillé à simplifier l’entretien avec un changement de kit – trois têtes de coupe standard, médium et maxi sont proposées – en moins de 5 minutes grâce à deux vis.

Le F3015 peut être monté sur perches fixes (1,1 ou 2,1 m) ou télescopiques (1,2-1,9 m ou 2,1-3,5 m).

Détenteur du prix de l’innovation de l’Intervitis-Interfructa 2016 à Stuttgart, le F3015 est proposé à 1 380 euros en version standard (+ 15 euros en médium).

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Guénolé Gentric, éleveur à Landudec, dans le Finistère. « La chaleur issue de la méthanisation permet d'augmenter la température de l'air du séchoir de 15-20 degrés. » © M. Portier
« Je sèche 64 balles carrées par jour avec la chaleur de la méthanisation »
Le Gaec des Deux Vallées, à Landudec dans le Finistère, valorise la chaleur issue de son unité de méthanisation avec un séchoir…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité