Inauguration de la ligne de production de batteries électrique John Deere - Un objectif de 10 packs par jour
Le 16 janvier 2026, pour les 65 ans de John Deere en France, le constructeur lançait sa ligne de production de batteries électriques. Il inaugurait aussi un nouveau bâtiment logistique.
Le 16 janvier 2026, pour les 65 ans de John Deere en France, le constructeur lançait sa ligne de production de batteries électriques. Il inaugurait aussi un nouveau bâtiment logistique.
John Deere célèbre son 65ᵉ anniversaire de présence en France. À cette occasion, le 16 janvier 2026, le motoriste inaugurait un entrepôt logistique automatisé de 7 000 m² et démarrait la ligne de production de batteries, tous deux basés sur le site de Saran, proche d'Orléans dans le Loiret.
Cet atelier de production s'appuie sur la technologie brevetée des batteries à refroidissement par immersion de Kreisel Electric (entreprise autrichienne rachetée par John Deere en 2021). À ce jour, deux packs de batteries sortent journalièrement de l'usine, grâce au travail d'une dizaine de salariés. John Deere indique toutefois s'être fixé un objectif de 10 packs par jour.
Des batteries destinées aux États-Unis
Assemblés dans l'unique usine John Deere de production des batteries, ces packs, d'une capacité de 195 kWh, sont pour l'instant à destination des États-Unis. Ils équipent le premier tracteur électrique de la marque, un modèle de faible puissance destiné aux cultures spécialisées comme le maraîchage.
Lire aussi : John Deere acquiert le fabricant autrichien de batteries Kreisel Electric
À l'avenir, ces packs de batteries seront utilisés pour un engin de construction électrique de chez John Deere. Le constructeur prévoit aussi de vendre sa production à des clients extérieurs au groupe, à l'image des moteurs diesel Deere Power Systems (DPS).
Un bâtiment de stockage de plus de 10 millions d'euros
Depuis le 5 janvier 2026, John Deere utilise son nouvel entrepôt logistique situé sur le site de Saran proche d'Orléans (Loiret). Ce bâtiment, construit en 10 mois grâce à 700 personnes et 23 entreprises du secteur de la construction, représente un investissement de 10,2 millions d'euros.
10 000 références de composants
Ce bâtiment de 7 000 m², stockant 10 000 références, utilise pour une partie l'AutoStore, un système de stockage et de récupération automatisé grâce à des robots autonomes qui se déplacent pour récupérer et livrer les pièces placées dans des bacs empilés. Cet entrepôt a pour objectif de soutenir la montée en cadence des nouvelles activités comme la chaine de production de batteries. Il fournit aussi à l'usine de production principale pas loin de 200 000 composants journaliers (de la pièce de quelques grammes à celle de 350 kg).