Aller au contenu principal

Immatriculations - Un délai supplémentaire de huit mois

Le ministère vient d’accorder un délai jusqu’au 31 août 2020 pour l’immatriculation des véhicules remorqués achetés de 2013 à 2019 et les MAGA de 2010 à 2019.

L'immatriculation des matériels traînés de plus de 1,5 t est obligatoire depuis 2013. Elle sera demandée par les assureurs dès 2021.
© Kuhn

La mobilisation de la profession agricole a payé. Le ministère de la Transition écologique et solidaire vient d’accorder un délai supplémentaire de huit mois, reportant la date butoir au 31 août 2020, pour se mettre en règle avec l’arrêté du 19 décembre 2016, qui impose l’immatriculation de tous les matériels traînés de plus de 1,5 tonnes de PTAC (remorque, épandeur, pulvérisateur, semoir, déchaumeur, presse…) vendus depuis le 1er janvier 2013 et des automoteurs de type MAGA (ensileuse, mélangeuse, pulvérisateur, moissonneuse-batteuse) commercialisés depuis le 1er janvier 2010.

A noter que les véhicules traînés mis en circulation avant 2013 et non immatriculés ne seront pas concernés et leur homologation reste valable contrairement aux dires de certaines DREAL.

 

Sur le même thème :

Alerte - Derniers jours pour immatriculer les véhicules agricoles

Immatriculations : une dérogation pour certains matériels neufs en stock

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Guénolé Gentric, éleveur à Landudec, dans le Finistère. « La chaleur issue de la méthanisation permet d'augmenter la température de l'air du séchoir de 15-20 degrés. » © M. Portier
« Je sèche 64 balles carrées par jour avec la chaleur de la méthanisation »
Le Gaec des Deux Vallées, à Landudec dans le Finistère, valorise la chaleur issue de son unité de méthanisation avec un séchoir…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité