Aller au contenu principal

Immatriculations 2020 - Bobard a une confortable avance dans les tracteurs enjambeurs

L'année 2020 enregistre une forte baisse, contre-coup du pic de l'année précédente. 

Immatriculations 2020 enjambeurs Réussir Machinisme
© Ludovic Vimond

L'année 2019 avait été marquée par un nombre d'immatriculations de tracteurs enjambeurs record (723 contre autour de 480 les trois précédentes années), du fait d'immatriculations anticipées en décembre 2019, en lien avec le changement de norme antipollution. Par voie de conséquence, 2020 s'est conclue avec une nette baisse, avec 301 immatriculations, le niveau le pus bas depuis 2010. Cette année devrait se solder par un retour à la normale. 

Concernant les marques, Bobard occupe confortablement le première place, avec un volume près de trois fois supérieur à Tecnoma sur le seconde marche. Le Landais Frema s'adjuge la troisième place à seulement 1,6 % de Tecnoma, s'ensuivent dans un mouchoir de poche Grégoire, Dérot et New Holland, nouvel acteur du tracteur enjambeur depuis le lancement du 9070 N. 

Si on regarde à l'échelle multimarque, le groupe Bobard (Bobard, Dérot et Kremer) comptabilise plus d'un tracteur enjambeur vendu sur deux, soit 155 unités, contre 47 unités pour le groupe Exel (Tecnoma et CMC). 

Immatriculations 2020 tracteurs enjambeurs tableau
Immatriculations 2020 tracteurs enjambeurs Graphique

A lire aussi : Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques

Immatriculations des tracteurs spécialisés

Immatriculation 2020 des chargeurs télescopiques 

 

 

Les plus lus

Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Cultivant des terres très superficielles sur roche calcaire, les adhérents engagés sur la charrue déchaumeuse labourent entre 7 et 8 cm de profondeur.
La charrue déchaumeuse en Cuma limite les coûts
Cinq adhérents de la Cuma de la Sueurre en Haute-Marne se partagent une charrue déchaumeuse de dix corps. Ils apprécient cette…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
Destiné aux exploitations pratiquant le CTF (controlled traffic farming), ce système n'est pas proposé en France.
[VIDEO] - Krone fauche jusqu'à 13 mètres avec deux faucheuses traînées
Pour les marchés américains et australiens, Krone propose un système de châssis permettant de tracter et entraîner deux…
[VIDEO] - New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Publicité